Le Guide de l’auto s’en va voir les Cadillac CT4-V et CT5-V

Alors qu’on croyait que Cadillac avait jeté la serviette avec ses berlines en sacrifiant ses ATS et CTS, voilà que le prestigieux constructeur américain réussit à nous surprendre.

Cadillac a convié l’équipe du Guide de l’auto à Détroit cette semaine pour le dévoilement de deux voitures de haute performance, la CT4-V et la CT5-V.

On a déjà pu jeter un œil sur la nouvelle CT5 2020, qui a été dévoilée en avril dernier en marge du Salon de l’auto de New York. Affichant un design qui n’est pas sans rappeler celui de la Cadillac CT6, elle arrivera chez les concessionnaires canadiens au courant de l’automne.

La version « régulière » de cette nouvelle berline sera animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 237 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Un V6 biturbo de 3,0 litres d’une puissance de 335 chevaux sera également au menu.

Photo: William Clavey

Pour ce qui est de la CT5-V qui sera présentée cette semaine, Cadillac n’a pas encore donné de détails sur le moteur qui propulsera cette bête. Pour vous ouvrir l’appétit, rappelons que la CTS-V 2019 (désormais discontinuée) faisait appel à un monstrueux V8 surcompressé de 6,2 litres développant 640 chevaux. Ça promet!

Une petite nouvelle

Si on a déjà pu voir la CT5, il en va tout autrement pour la CT4. Le dévoilement de cette CT4-V deviendra la première apparition publique de ce nouveau modèle, qui promet des dimensions plus compactes que celles de la CT5.

Pas de doute, les berlines sont bel et bien en vie chez Cadillac. Et avec ces deux versions haute performance, l’adrénaline risque aussi d’être au rendez-vous!

Demeurez des nôtres au cours des prochains jours afin de ne rien manquer au sujet des Cadillac CT4-V et CT5-V!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité«Cadillac en ligne», une nouvelle façon de magasiner
Cadillac est en train de se réinventer en matière de produits , mais aussi dans son approche de marketing et la façon dont elle interagit avec les consommateurs. La marque de luxe a récemment transformé un studio de film de Toronto de 10 000 pieds carrés afin d’inaugurer une salle …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
New YorkCadillac CT5 2020 : tout ce qu'il faut savoir
La Cadillac CT5 2020 sera présentée demain au Salon de New York. Visant à s’infiltrer dans le segment des berlines de luxe compactes, cette nouvelle voiture, désirant s’en prendre à des rivales allemandes, japonaises, coréennes et suédoises, viendra remplacer à la fois la CTS et l’ ATS au sein de …
TorontoLes Cadillac CT6-V 2019 et Cadillac XT6 2020 dévoilés à Toronto
La marque de luxe américaine présente deux nouveaux modèles au Salon de l’auto de Toronto, qui attireront vraisemblablement tous les deux beaucoup d’attention, mais pour des raisons bien différentes. La Cadillac CT6-V 2019 fera étalage de son V8 biturbo de 4,2 litres, un tout nouveau moteur chez Cadillac qui développerait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires