Achat en ligne : le futur selon Hyundai

Par Dominic Boucher

Aux dires d’un dirigeant de Hyundai Canada, le constructeur coréen mettra l’emphase sur la vente en ligne au cours des années à venir.

En 2016, Hyundai a lancé sa marque de luxe Genesis tout en introduisant simultanément un système d’achat en ligne. Dans cette même avenue, le Président et PDG de Hyundai Canada, Don Romano, a mentionné lors d’une conférence de presse jeudi à Toronto que l’avenir de la distribution automobile se fera en ligne.

Cependant, le Président greffe un bémol. « Nous avons appris que [la vente d'auto en ligne] ne peut pas se faire à 100% », a-t-il indiqué lors d’une entrevue avec Automotive News Canada.

Toujours selon lui, la majorité des consommateurs n’aiment pas le processus d’achat traditionnel. Il a ajouté qu’une étude a révélé que seulement 17 personnes sur 4 002 apprécient encore la procédure d’acquisition telle que nous la connaissons.

Face à ces résultats, Hyundai veut transformer son approche à ses ventes de voitures afin d’incorporer un système d’achat sur le site du constructeur. Cependant, le PDG accentue que le processus sera complexe à cause des modèles déjà bien établis.

« C’est difficile, puisque nous avons plus de 218 concessionnaires actifs, qui perpétuent les habitudes de leur père, de leur grand-père, peut-être même de leur arrière-grand-père, et ce depuis plus de 100 ans. Ce sera une formule complexe à changer », ajoute-t-il.

Par ailleurs, la marque coréenne fait partie des premiers grands constructeurs à faire la transition aux achats en ligne. Ceci exclut Tesla Inc. qui le fait déjà depuis plusieurs années.

Dans cette mouvance, de nombreuses autres marques automobiles suivront la vague, plus particulièrement en Europe. En effet, Volkswagen a annoncé l’année dernière qu’elle lancera sa nouvelle plateforme électronique en 2020. Selon eux, elle permettra d’augmenter « massivement » les ventes en ligne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesL'évolution de Hyundai... de la Pony à l’hydrogène
Lorsque Hyundai a débarqué en Amérique avec son insignifiante Pony, personne n’aurait payé cher pour l’avenir de ce drôle de constructeur coréen en sol américain. D’ailleurs, bien des gens ne savaient même pas qu’il y avait un pays qui s’appelait Corée! Mais ça, c’est une autre histoire. Pour s’établir sur …
Actualité«Cadillac en ligne», une nouvelle façon de magasiner
Cadillac est en train de se réinventer en matière de produits , mais aussi dans son approche de marketing et la façon dont elle interagit avec les consommateurs. La marque de luxe a récemment transformé un studio de film de Toronto de 10 000 pieds carrés afin d’inaugurer une salle …
ActualitéFCA Canada se lance dans la vente en ligne
En collaboration avec Dealertrack Canada, il sera désormais possible de débuter votre processus d’achat en ligne chez Fiat Chrysler Canada (FCA). En effet, le financement, la réservation du véhicule et un premier dépôt pourront se faire en ligne et ce, de manière tout à fait sécuritaire. FCA Canada est le …
FrancfortHyundai 45 : un concept futuriste et nostalgique
Après nous avoir offert un petit aperçu il y a quelques semaines, Hyundai a aujourd’hui dévoilé son concept 45 au Salon de l’auto de Francfort 2019. Il s’agit, on le rappelle, d’un clin d’œil à la Hyundai Pon y originale, dont le concept date de 1974, soit il y a …
BlogueL’avenir des véhicules électriques selon Karim Zaghib d’Hydro-Québec
Considéré comme un des scientifiques les plus influents de la planète troisannées consécutives selon le palmarès « World’s most influential scientific minds » , Karim Zaghib est chercheur et directeur général du Centre d’excellence en électrification des transports et en stockage d’énergie d'Hydro-Québec. Récipiendaire il y a quelques jours à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires