Cadillac emploiera de nouvelles appellations basées sur le couple

Comme vous le savez, Cadillac vit actuellement une transformation majeure.

Au cours de la dernière année, la marque a ajouté le multisegment compact XT4 et dévoilé le VUS intermédiaire XT6, qui s’insèrera entre le XT5 et l’Escalade. Du côté des voitures, les CTS, XTS et CT6 sont toutes en voie de disparaître et de nouvelles berlines appelées CT4 et CT5 viendront les remplacer.

D’ailleurs, Cadillac prévoit lancer un nouveau véhicule tous les six mois jusqu’en 2021 et elle s’affaire en ce moment à rapatrier le contenu et le personnel de son siège social de New York (la fameuse « Cadillac House » inaugurée en 2015) à Warren, au Michigan, afin de se rapprocher de son équipe de designers et d’ingénieurs.

Photo: General Motors of Canada Ltd

N’oublions pas non plus que General Motors a décidé de faire de Cadillac le fer de lance de l’ensemble de ses marques pour le développement et la commercialisation de véhicules électriques, qui devrait s’amorcer vers 2021-2022.

Un autre changement notable est prévu, rapporte le site Detroit Free Press. En commençant avec le Cadillac XT6 et les autres modèles 2020, la compagnie utilisera un nouveau système d’appellation en fonction du couple pour aider les consommateurs à mieux comprendre les différences de puissance au sein de la gamme.

Alors que les moteurs turbocompressés et les systèmes électrifiés se répandent de plus en plus, le couple est un meilleur indicateur de la puissance disponible que la simple mention de la cylindrée, affirme le président de Cadillac, Steve Carlisle, qui ajoute que les nouveaux écussons traduiront « l’équilibre entre performance et économie d’essence ».

Pour les Nord-Américains comme nous, l’adaptation sera un peu plus difficile. Voyez-vous, étant donné que Cadillac est une marque mondiale et que la majorité de la planète emploie le système métrique, le couple sera exprimé en newton-mètre (Nm) plutôt qu’en livres-pied (lb-pi), en arrondissant à la demi-centaine près. Dans le cas du XT6, son V6 de 3,6 litres génère 271 lb-pi de couple ou 367 Nm, ce qui signifie qu’il portera un écusson « 400 » sur le hayon.

Cadillac fera une exception pour ses bolides sport de la série V, mais il reste à voir si et comment leurs appellations seront modifiées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLes Cadillac CT6-V 2019 et Cadillac XT6 2020 dévoilés à Toronto
La marque de luxe américaine présente deux nouveaux modèles au Salon de l’auto de Toronto, qui attireront vraisemblablement tous les deux beaucoup d’attention, mais pour des raisons bien différentes. La Cadillac CT6-V 2019 fera étalage de son V8 biturbo de 4,2 litres, un tout nouveau moteur chez Cadillac qui développerait …
DetroitCadillac présente un quatrième véhicule utilitaire : le XT6 2020
Cadillac a choisi d’effectuer la présentation de son plus récent utilitaire non pas au Salon de Detroit, mais plutôt dans une soirée mondaine entourant l’événement. Quelques centaines de convives étaient présents sur place pour assister au dévoilement du XT6, dont les images avaient été dévoilées un peu plus tôt dans …
New YorkCadillac CT5 2020 : une nouvelle berline s'en vient chez Cadillac
Cadillac ne laisse pas tomber le morceau avec les berlines. Bien que le constructeur concentre désormais ses efforts sur la commercialisation de VUS, la division luxueuse de General Motors présente, en marge du Salon de New York, une toute nouvelle berline. Voici la CT5 2020. La stratégie d’Acura Étant donné …
Actualité«Cadillac en ligne», une nouvelle façon de magasiner
Cadillac est en train de se réinventer en matière de produits , mais aussi dans son approche de marketing et la façon dont elle interagit avec les consommateurs. La marque de luxe a récemment transformé un studio de film de Toronto de 10 000 pieds carrés afin d’inaugurer une salle …
New YorkCadillac CT5 2020 : tout ce qu'il faut savoir
La Cadillac CT5 2020 sera présentée demain au Salon de New York. Visant à s’infiltrer dans le segment des berlines de luxe compactes, cette nouvelle voiture, désirant s’en prendre à des rivales allemandes, japonaises, coréennes et suédoises, viendra remplacer à la fois la CTS et l’ ATS au sein de …
Commentaires