Salut Bonjour : Antoine Joubert nous présente la Toyota Mirai

La constructeur automobile Toyota se plaît à dire qu’il est précurseur dans le développement des voitures alimentées par des énergies renouvelables. On pense notamment à son catalogue bien garni de véhicules hybrides qui n’a cessé de croître depuis le lancement de la Prius en 1997 au Japon. Aujourd’hui, 22 ans plus tard, c’est au tour de l’alimentation à l’hydrogène de faire sa place dans l’alignement du manufacturier.

Dans cette capsule, le journaliste au Guide de l’auto Antoine Joubert présente à l’émission Salut, Bonjour! week-end la Toyota Mirai qui arrivera sous peu en concession.

Malgré les nombeux sceptiques., Toyota croit ardemment au développement des voitures à hydrogène. Idem chez Hyundai, qui a d’ailleurs récemment présenté le Nexo.

Reste à voir si le réseau de distribution en hydrogène se développera suffisamment pour rendre cette alternative viable aux yeux des consommateurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalToyota Mirai 2018 : bienvenue en 2030!
Surprise! Au Salon de Montréal, Toyota a présenté sa Mirai, une berline qui ressemble un peu à la Prius Prime, et qui carbure à l’hydrogène. En premier lieu, il convient de mentionner que la Mirai sera d’abord proposée aux parcs de véhicules du Québec (compagnies, corporations, entreprises de location ou …
guideauto.tvSalut Bonjour : Antoine Joubert nous présente les VUS urbains
Pratiquement inexistants il y a quelques années à peine, les VUS urbains connaissent une hausse de popularité exceptionnelle. De passage à l’émission Salut Bonjour Weekend, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a dressé un portrait de la situation et des modèles actuellement offerts sur le marché. En plus …
Commentaires