Un Ontarien vend 55 Volkswagen en ruine pour 460 000 $

Si vous aimez les vieux Volkswagen, une petite visite en Ontario s’impose!

À Newmarket, en banlieue de Toronto, une flotte de 55 bus Volkswagen est à vendre pour 350 000 $ US, soit l’équivalent d’environ 460 000 $ CAD.

Dans une annonce publiée sur Kijiji, le vendeur donne peu de détails sur l’historique des véhicules, mais les photos parlent d’elles-mêmes. On a affaire à des bagnoles qui n’ont visiblement pas bougé depuis plusieurs années.

La grande majorité de cette collection semble être constituée de modèles «Bay Window», la deuxième génération (1967-1979) des iconiques Volkswagen Type 2, rendus célèbres par leur conversion en campeur par la compagnie Westfalia.

Photo: KIJIJI

D’ailleurs, beaucoup de ces modèles semblent être modifiés par Westfalia. On peut aussi voir quelques unités de première génération (1950-1967), dont la valeur ne cesse d’augmenter depuis quelques années.

La facture de 460 000 $ peut sembler salée, mais pour un bon mécanicien, il pourrait s’agir d’un investissement intéressant. À noter que l’acheteur devra lui-même débarrasser le terrain ontarien des 55 carcasses.

Avis aux curieux, le vendeur souligne qu’il demande un montant de 500 $ US simplement pour regarder les vieux Volks.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennes7 choses à savoir avant d’acheter un Westfalia
Après des mois de recherche, je suis finalement propriétaire d’un Westfalia! Un Vanagon 1990 avec 240 000 kilomètres au compteur. À force de magasiner et de jaser avec des maniaques de West, j’ai fini par apprendre deux ou trois trucs sur ces véhicules. Si vous voulez vous aussi vous gâter …
Buzz11 vieilles BMW encore neuves retrouvées dans une grange
Vingt-cinq ans après avoir été acquises, onze BMW Série 5 ont été retrouvées dans une grange. Et elles étaient encore flambant neuves. La familiale et les dix berlines de génération E34 ont été retrouvées dans un hangar de Blagoevgrad en Bulgarie. Elles n’auraient jamais été immatriculées pour circuler sur la …
Commentaires