11 vieilles BMW encore neuves retrouvées dans une grange

Vingt-cinq ans après avoir été acquises, onze BMW Série 5 ont été retrouvées dans une grange. Et elles étaient encore flambant neuves.

La familiale et les dix berlines de génération E34 ont été retrouvées dans un hangar de Blagoevgrad en Bulgarie.

Elles n’auraient jamais été immatriculées pour circuler sur la voie publique et leur odomètre afficherait zéro kilomètre.

Même si elles n’ont jamais roulé, ces voitures désormais considérées comme de véritables pièces de collection ne semblent pas avoir été méticuleusement préservées. C’est ce qu’on peut voir en regardant attentivement les photos.

Bien qu’on constate qu’il ne s’agisse pas de M5, c’est-à-dire la déclinaison la plus performante et la plus recherchée par les mordus de la marque, il est difficile d’identifier avec précision les versions présentes. On peut toutefois noter que l’une d’entre elles est une 520i.

Apparemment, ces voitures ont été acquises à l’époque dans le but d’en faire la location. Tout semble indiquer que le projet n’a jamais vu le jour pour ces onze allemandes.

Commercialisée entre 1988 et 1996, la BMW Série 5 E34 est une voiture intermédiaire de luxe. Au sein de la gamme de BMW, elle se situe entre les Série 3 et Série 7.

À titre indicatif, une BMW 540i 1995 dotée d’une boîte manuelle à six rapports s’est vendue 20 540 $ US (environ 27 500$) sur la plateforme Bringatrailer. Son odomètre affichait 68 500 milles, soit l’équivalent 110 240 kilomètres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité40 voitures dans une grange en Alberta
On parle souvent de chanceux qui trouvent une vieille voiture incroyablement rare – et dans un état de conservation – dans une grange abandonnée. Ce genre de trouvaille fait rêver l’amateur de belles voitures en chacun de nous. Un homme a cependant fait la trouvaille du siècle dans une grange …
Actualité100e anniversaire de BMW - son histoire en quelques dates marquantes
Bavière 1916 – Le constructeur de moteurs d’avion Rapp Motoren Werke devient légalement Bayerische Motoren Werke, avant d’être acheté après la guerre par Bayerische Flugzeugwerke (BFw) qui garde le nom Beyerische Motoren Werke. À l'époque, il n’est toujours question que de fabrication de moteurs et de matériel industriel. Par contre, …
Voitures anciennesCette Buick GNX est encore neuve 32 ans plus tard
En 1987, Buick a seulement produit 547 exemplaires de la GNX. Et la 480e unité est à vendre sur le site Bringatrailer.com . À trois jours de la fin de l’encan, la plus haute mise s’élève à 106 000 $ US, soit l’équivalent d’environ 141 000 $ CAN. Vendue neuve …
BuzzUn Ontarien vend 55 Volkswagen en ruine pour 460 000 $
Si vous aimez les vieux Volkswagen, une petite visite en Ontario s’impose! À Newmarket, en banlieue de Toronto, une flotte de 55 bus Volkswagen est à vendre pour 350 000 $ US, soit l’équivalent d’environ 460 000 $ CAD. Dans une annonce publiée sur Kijiji , le vendeur donne peu …
Commentaires