Ces voitures avec des noms ridicules

Écouter Qub radio

Dans l’industrie automobile, il y a des modèles qui naissent avec un grand handicap: leur nom.

Parfois, certains noms peuvent paraitre bien anodins pour les Américains ou les Allemands, mais peuvent avoir une toute autre connotation dans des marchés comme celui du Québec. On n’a qu’à penser au Audi e-tron ou à la Buick LaCrosse Avenir.

Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars, diffusé sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer établissent un petit palmarès des écussons les plus absurdes à avoir été apposés sur une voiture.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Guide de l’auto débarque à la radio
À compter du 19 janvier, Le Guide de l’Auto aura sa propre émission de radio sur la nouvelle plateforme numérique QUB radio. Tous les samedis à 10h, cette émission animée par Antoine Joubert et Germain Goyer couvrira le monde automobile en long en large, des voitures neuves aux classiques qui …
BaladoHommage au premier char
On n’oublie jamais sa première auto. C’est rarement la plus fiable ou la plus jolie, mais ça demeure un moment marquant de notre vie d’automobiliste. Dans le cadre d’un nouvel épisode de Podcast de chars , disponible sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer se remémorent leurs premiers …
BaladoCes technologies qui n’ont jamais levé
19 ans après l’An 2000, la voiture volante demeure un rêve jamais réalisé! Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars , diffusé sur QUB Radio , les animateurs Germain Goyer et Frédéric Mercier ont fouillé dans les archives et ont trouvé d’autres technologies qui semblaient prometteuses, mais qui n’ont …
BaladoLes voitures « zombie »
L’industrie automobile semble particulièrement nostalgique par les temps qui courent. Depuis quelques mois, plusieurs constructeurs n’ont pas hésité à faire revivre des noms qu’ils ont déjà utilisés dans le passé. Comme si on n’avait plus d’imagination pour en trouver d’autres! Dans cet épisode de Podcast de chars , diffusé sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires