En vidéo : les 10 voitures avec des noms plutôt étranges

Le choix d’un nom évocateur pour une voiture est un élément étudié et pris au sérieux par les différents constructeurs automobiles. En revanche, certaines nomenclatures ont fait réagir par leur absurdité dans certains marchés.

Voici donc dix modèles de voitures avec des noms ridicules qui font rire ou sourire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10En vidéo : 10 noms de véhicules qu’on aimerait voir revenir
Ce n’est pas nouveau : l’industrie de l’automobile change constamment et ça se voit au niveau des tendances du marché. Depuis les dernières années, de nombreux constructeurs ramènent des noms du passé. Pensons notamment aux Ford Bronco et Acura Integra. Constatant cette réalité, le Guide de l’auto a dressé une …
guideauto.tvLes noms du passé sont à la mode dans l’industrie automobile
On voit souvent les manufacturiers regarder dans le passé pour choisir la nomenclature de leurs nouveaux modèles. Pensez au Ford Maverick , au Chevrolet Blazer ou au Jeep Gladiator , pour ne nommer que ceux-là. Est-ce une bonne idée? Dans le cadre d’une nouvelle capsule En Studio , les journalistes …
BaladoCes voitures avec des noms ridicules
Dans l’industrie automobile, il y a des modèles qui naissent avec un grand handicap: leur nom. Parfois, certains noms peuvent paraitre bien anodins pour les Américains ou les Allemands, mais peuvent avoir une toute autre connotation dans des marchés comme celui du Québec. On n’a qu’à penser au Audi e-tron …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules les plus polluants des 10 dernières années
Avec la flambée du prix du carburant, de nombreux automobilistes se tournent vers les véhicules à plus faible consommation ou encore se procurent des hybrides et électriques — malgré le temps d’attente qui ne cesse de s’allonger. Bien que plusieurs tentent également de réduire leur empreinte écologique, certains véhicules à …
MontréalBuick Wildcat EV : une première incursion dans le monde électrique
Dans l’optique d’électrifier tous ses véhicules d’ici 2030, Buick entend commercialiser son premier véhicule électrique en Amérique du Nord dès 2024. Ce sera d’ailleurs l’occasion de renouveler l’image de la marque notamment grâce à l’introduction d’un nouveau logo. Pour illustrer sa nouvelle direction, Buick profite de sa présence au Salon …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires