Une Mazda3 hybride bientôt offerte en Amérique du Nord?

La toute nouvelle génération de la Mazda3 a fait son apparition dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Los Angeles. La grande nouvelle, c’est que non seulement la voiture profite d’une refonte esthétique complète, mais on a décidé de la proposer avec un rouage intégral optionnel, une première pour le modèle.

Toutefois, ce qui est passé un peu plus sous le radar, c’est que la Mazda3 2019 sera aussi offerte dans d’autres marchés, notamment l’Europe, avec un moteur SKYACTIV-X jumelé à un système hybride léger. Ce type de système comprend un petit ensemble de batteries au lithium-ion de 24 volts et un petit moteur électrique positionné entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses. L’apport électrique permet d’ajouter du couple en accélération, mais surtout, de réduire la consommation en carburant.

Mazda a introduit cette technologie afin de répondre aux normes plus strictes dans certains marchés, mais il n’est pas impossible que cette technologie soit offerte en Amérique du Nord selon ce que nous avons appris des dirigeants de Mazda lors de leur passage au Salon de l’auto de Montréal.

Selon le constructeur, équipé de la technologie hybride légère, ce moteur quatre cylindres SKYACTIV-X offrirait pratiquement le même niveau de performances que le moteur de 2,5 litres tout en procurant une économie de carburant de loin supérieure.

La volonté d’introduire cette livrée n’est certainement pas en cause, le dilemme touchera beaucoup plus le prix. Déjà que la nouvelle Mazda3 ne sera pas la plus abordable du lot, un prix trop élevé pour une version hybride pourrait miner son intérêt.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMazda confirme le prix de la Mazda3 2019
Au Salon de l’auto de Montréal, Mazda a annoncé les prix canadiens de la nouvelle génération de sa populaire Mazda3. Pour 2019, la Mazda3 sera offerte à un prix de base de 18 000$. La Mazda3 Sport, la variante à hayon, sera pour sa part disponible à partir de 21 …
SurvolMazda3 2019 : cinq choses à savoir
L’un des modèles les plus attendus au Québec en 2019 est sans contredit la nouvelle génération de la Mazda3. Que ce soit pour son nouveau look, pour son moteur SKYACTIV-X ou pour son rouage intégral désormais offert en option, plusieurs raisons sont bonnes pour toucher une corde sensible chez les …
Los AngelesMazda3 2019 : quatre roues motrices et toute une gueule
La Mazda3 2019 a finalement été dévoilée, et l’attente en valait visiblement la peine. Pour cette nouvelle génération de sa populaire voiture compacte, Mazda adopte des formes très arrondies, tant pour la version berline que pour la variante à hayon. Fidèle à son habitude, Mazda présente un design franchement épuré.
ActualitéMeilleure technologie 2019 du Guide de l'auto : Mazda SKYACTIV-X
Lorsque Mazda a introduit la technologie SKYACTIV il y a presque dix ans, qui touchait à la fois les plates-formes et les motorisations de ses véhicules, le constructeur a non seulement dynamisé le comportement routier de ses voitures et VUS, mais en plus il a grandement réduit la consommation de …
Pleins feux surÀ la rencontre de la nouvelle Mazda3 2019
Alors que la toute nouvelle génération de la Mazda3 a été dévoilé en novembre dernier dans le cadre du salon de l’auto de Los Angeles, le Guide de l’auto aura la chance d’être parmi les premiers à découvrir le modèle et à prendre le volant pour une première prise de …
Premiers contactsExclusif Mazda3 2019 : elle déménage dans les quartiers cossus
Mazda demeure un petit constructeur plus marginal qui dispose de ressources financières beaucoup moins importantes que la majorité de ses concurrents. Afin d’assurer sa pérennité à long terme, ce dernier a décidé de laisser Honda, Toyota et Hyundai s’affronter sur le terrain de l’abordabilité et de positionner ses véhicules à …
BlogueMazda3 2019 : ce qu'il faut savoir également
Le Guide de l’auto récemment eu l’occasion de prendre le volant de la toute nouvelle Mazda3 2019. Vous pouvez d’ailleurs lire notre compte-rendu de ce premier contact . Voici quelques détails supplémentaires que nous avons appris lors du lancement de ce véhicule très attendu des Québécois. Si vous voulez une …
Commentaires