Meilleure technologie 2019 du Guide de l'auto : Mazda SKYACTIV-X

Lorsque Mazda a introduit la technologie SKYACTIV il y a presque dix ans, qui touchait à la fois les plates-formes et les motorisations de ses véhicules, le constructeur a non seulement dynamisé le comportement routier de ses voitures et VUS, mais en plus il a grandement réduit la consommation de ses moteurs. Mazda récidive cette fois avec la technologie SKYACTIV-X, démontrant que l’on n’a pas encore exploité à fond le moteur à combustion en ce qui a trait à la réduction des émissions polluantes et de l’efficacité énergétique.

Après avoir conduit des prototypes du constructeur équipés de cette nouvelle motorisation, on a pu témoigner de sa puissance, de son couple généreux à bas régime et de son faible appétit en carburant. En effet, le nouveau moteur de 2,0 litres, muni d’un compresseur volumétrique, produirait 10% à 30% plus de couple que le quatre cylindres Mazda actuellement sur le marché, mais une consommation réduite de 20% à 30%. Tout cela avec de l’essence ordinaire, et sans recourir à la complexité de l’hybridation. Considérée comme étant la meilleure technologie de l’année, selon l’équipe du Guide de l’auto, SKYACTIV-X devrait se retrouver sous peu dans les nouveaux modèles Mazda.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueSKYACTIV-X, la prochaine motorisation de Mazda
Après avoir commercialisé les technologies de motorisation SKYACTIV-G (essence) et SKYACTIV-D (diesel) en 2010, le constructeur japonais a récemment annoncé sa prochaine génération de moteurs sous l’appellation SKYACTIV-X. Selon Mazda, cette nouvelle technologie combine le caractère d’un moteur à essence avec l’efficacité et le couple généreux à bas régime d’un …
Commentaires