Meilleure technologie 2019 du Guide de l'auto : Mazda SKYACTIV-X

Lorsque Mazda a introduit la technologie SKYACTIV il y a presque dix ans, qui touchait à la fois les plates-formes et les motorisations de ses véhicules, le constructeur a non seulement dynamisé le comportement routier de ses voitures et VUS, mais en plus il a grandement réduit la consommation de ses moteurs. Mazda récidive cette fois avec la technologie SKYACTIV-X, démontrant que l’on n’a pas encore exploité à fond le moteur à combustion en ce qui a trait à la réduction des émissions polluantes et de l’efficacité énergétique.

Après avoir conduit des prototypes du constructeur équipés de cette nouvelle motorisation, on a pu témoigner de sa puissance, de son couple généreux à bas régime et de son faible appétit en carburant. En effet, le nouveau moteur de 2,0 litres, muni d’un compresseur volumétrique, produirait 10% à 30% plus de couple que le quatre cylindres Mazda actuellement sur le marché, mais une consommation réduite de 20% à 30%. Tout cela avec de l’essence ordinaire, et sans recourir à la complexité de l’hybridation. Considérée comme étant la meilleure technologie de l’année, selon l’équipe du Guide de l’auto, SKYACTIV-X devrait se retrouver sous peu dans les nouveaux modèles Mazda.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueSKYACTIV-X, la prochaine motorisation de Mazda
Après avoir commercialisé les technologies de motorisation SKYACTIV-G (essence) et SKYACTIV-D (diesel) en 2010, le constructeur japonais a récemment annoncé sa prochaine génération de moteurs sous l’appellation SKYACTIV-X. Selon Mazda, cette nouvelle technologie combine le caractère d’un moteur à essence avec l’efficacité et le couple généreux à bas régime d’un …
GenèveLe tout nouveau Mazda CX-30 2020 se pointe… et on le veut ici!
Mazda nous avait promis une nouveauté en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019 pour élargir sa gamme de VUS. C’est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de …
Commentaires