Une nouvelle Mazda3 alimentée par le moteur SKYACTIV-X sera dévoilée à Los Angeles

Le Salon de Los Angeles 2018 arrive à grands pas et on nous promet cette année une panoplie de dévoilements intéressants, et pas seulement des VUS!

Mazda présentera, en grande primeur mondiale, une toute nouvelle Mazda3 ainsi que le nouveau moteur SKYACTIV-X.

Le design et l’économie d’essence

Ça fait déjà plus d’un an que Mazda a dévoilé le concept Kai au Salon de Tokyo, un prototype depuis lequel découleraient les futurs véhicules du constructeur. Chez Mazda, le design est priorisé par-dessous tout, et on ne serait pas surpris que la prochaine 3 arbore des éléments de design de ce concept.

Chose certaine, on promet une Mazda 3 entièrement repensée qui reposera sur une nouvelle plate-forme, lui permettant d’être plus légère, plus abordable à l’achat et plus silencieuse que sa devancière. Bien entendu, Mazda parle d’une tenue route sportive et animée, une qualité qui a aidé cette bagnole à demeurer fort recommandable depuis son apparition en 2003.

Toutefois, la nouvelle 3 proposera un peu plus qu’un design sexy et une conduite dynamique. Elle sera alimentée par un moteur thermique qui promet, d’après Mazda, de réduire sa consommation d’essence de plus de 30% par rapport au moteur actuel. Nommé SKYACTIV-X, ce nouveau quatre cylindres de 2,0 litres sera muni d’un compresseur volumétrique. Selon le directeur général de Mazda, Akira Marumoto, le SKYACTIV-X réalisera des accélérations comparables à celles du moteur 2,5 litres existant, mais ne consommerait pas plus qu’un moteur de 1,5 litre au diesel!

Ce moteur alimenterait les déclinaisons mieux équipées de la Mazda3. Les versions d’entrée de gamme viendraient avec le 2,5 litres SKYACTIV-G existant, un moteur qui a fait ses preuves en matière de fiabilité et de consommation d’essence. Reste à voir si la bonne vieille boîte manuelle restera dans la gamme.

Nous serons sur place, lors de son dévoilement officiel à Los Angeles, afin de vous en dire davantage, donc restez des nôtres!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoMazda Kai Concept : la prochaine Mazda3 Sport
Le Kai Concept de Mazda est présenté à l’édition 2017 du Salon de l’auto de Tokyo et ce modèle de type hatchback nous donne une bonne indication du futur style des éventuelles petites voitures de la marque japonaise. Le Kai Concept est animé par le nouveau moteur Dans la région …
2005Mazda 3/Sport, comme une amie
Les gens de chez Mazda devaient se croiser les doigts des deux mains et même des pieds pendant le développement des nouvelles Mazda3 et Mazda3 Sport (hatchback) qui étaient appelées à remplacer les Protegé et Protegé5. Quand on a dans son écurie la voiture la plus populaire de sa catégorie, …
Premiers contactsToyota Corolla Hatchback 2019 : plaisir inclus!
ORFORD, Québec – Tout le monde se moquait de moi quand je disais que j’étais emballé par ce modèle. C’est qu’en réalité, j’avais déjà conduit la Corolla Hatchback avant de me rendre au lancement officiel. Je savais donc à quoi m’attendre, mais j’avoue que je me suis tout de même …
ActualitéMazda CX-5 2019 : édition Signature, moteur turbo
L’édition 2019 du multisegment compact CX-5 ajoutera une nouvelle version Signature haut de gamme, à l’instar de la Mazda6 et du Mazda CX-9 , qui bénéficiera d’une hausse de puissance. L’habitacle du CX-5 Signature est habillé de matériaux de plus grande qualité, dont un recouvrement des sièges en cuir nappa …
Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
SurvolMazda3 2019 : cinq choses à savoir
L’un des modèles les plus attendus au Québec en 2019 est sans contredit la nouvelle génération de la Mazda3. Que ce soit pour son nouveau look, pour son moteur SKYACTIV-X ou pour son rouage intégral désormais offert en option, plusieurs raisons sont bonnes pour toucher une corde sensible chez les …
Commentaires