J’aimerais remplacer ma voiture d’hiver pour une Mazda3 GT 2010 de 130 000 km.

J’aimerais remplacer ma voiture d’hiver pour une Mazda3 GT 2010 de 130 000 km. La voiture est vendue à 4 000$. Je la souhaite fiable et amusante à conduire.

---------------------------------

Bonjour Brian,

La grande question n’est pas ici de savoir s’il s’agit d’une bonne voiture. À la base, la Mazda3 est loin d’être vilaine. Et oui, surtout en version GT, elle procure de belles sensations au volant. Il faut cependant que l’état du véhicule soit excellent. Et sur une voiture âgée de neuf ans, tout est possible... Ma première suggestion est donc d’effectuer une inspection de fond en comble sur la voiture afin de vous éviter des problèmes majeurs.

Évidemment, vous n’êtes pas sans savoir que la rouille demeure un problème pour les Mazda de cette génération, et ce, même si l’on a sensiblement amélioré le procédé anticorrosion en 2008. Il faut donc regarder cet élément de près pour s’assurer de son état. Les pièces de suspension arrière sont aussi à vérifier sur ces voitures, tout comme l’alignement, le système de refroidissement, les freins, etc.

Alors oui, si la voiture est en bon état, qu’elle n’a pas été accidentée et que son kilométrage est véritable, vous faites une bonne affaire. Sachez toutefois que la Mazda3 GT à moteur de 2,5 litres est plutôt gourmande et que pour obtenir un rendement optimal, l’essence super est préférable (mais pas obligatoire).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMazda3 2010, d'abord la berline
La très popuaire Mazda3 était dû pour une refonte en profondeur et voilà que le manufacturier choisi le salon de l'auto de Los Angeles pour nous dévoiler une toute nouvelle Mazd3 de 2ième génération entièrement renouvelée. Malgré sa silhouette qui s'apparente toujours à celle de la version précédente, la nouvelle …
Commentaires