Mazda3 2010, d'abord la berline

La très popuaire Mazda3 était dû pour une refonte en profondeur et voilà que le manufacturier choisi le salon de l'auto de Los Angeles pour nous dévoiler une toute nouvelle Mazd3 de 2ième génération entièrement renouvelée. Malgré sa silhouette qui s'apparente toujours à celle de la version précédente, la nouvelle mouture de la nouvelle venue, présente une section avant redessinée qui se veut nettement plus distinctive et surtout agressive, par rapport au faciès de l'ancien modèle. A l'intérieur, la nouvelle plache de bord est de loin plus agréable et fonctionnelle. Côté mécanique, l'increvable quatre cylindres de 2,0 litres de 148 chevaux signe présent en tant que moteur d'entrée de gamme, tandis que l'autre motorisation voit sa cylindrée passer de 2,3 à 2,5 litres et la puissance passer de 156 à 167 chevaux.

Pour plus de détails, voici le communiqué émis par Mazda Canada

-------------------------------------------------------------------------------------------

LA TOUTE NOUVELLE MAZDA3 2010

Mazda est heureuse de présenter la toute nouvelle Mazda3 2010.

Le nouveau modèle, qui pour la première fois en cinq ans a été entièrement redessiné, illustre bien l’engagement de Mazda en ce qui a trait à la fabrication de véhicules qui invitent à la conduite, qui sont agréables à conduire et qui donnent le goût de les conduire à nouveau.

Depuis son lancement en 2003, l’actuelle Mazda3 s’est vendue à environ 1,8 million d’unités dans plus de 100 pays et s’est vu décerner au moins 90 prix automobiles à travers le monde, y compris le prix de la « Voiture canadienne de l'année », en 2004. Près du tiers des véhicules Mazda vendus sont des Mazda3.

Voici quelques unes des principales caractéristiques offertes sur la berline Mazda3 2010, de série ou en option :

- Nouveau moteur MZR de 2,5 litres et 167 chevaux offert
- Phares bi-xénon à réglage de niveau automatique
- Système d'éclairage avant adaptatif
- Système de télédéverrouillage avancé et d'allumage à bouton-poussoir de Mazda
- Système mains-libre BluetoothMD avec intégration du téléphone cellulaire et du lecteur de musique
- Minimisation des bruits du vent et de la route à un niveau digne des leaders de sa catégorie
- Performance aérodynamique de catégorie supérieure – coefficient de traînée de 0,29
- Affichage multifonctions dont le positionnement a été stratégiquement choisi pour rendre accessibles au conducteur des informations importantes telles que les réglages audio ainsi que les données de navigation et de l’ordinateur de bord
- Siège du conducteur à réglage électrique en huit directions, avec mémorisation des réglages
- Chaîne audio BOSEMD de catégorie supérieure à 10 haut-parleurs avec système de son ambiophonique Centerpoint

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda Mazda3 2010, meilleure que jamais !
L’actuelle Mazda 3 demeure le modèle le plus vendu de ce constructeur, représentant 30 % de ses ventes mondiales. Et cette popularité est même encore plus importante au Canada. Inutile d’insister sur le fait que la tâche de Yoshiyuki Maeda, le responsable du développement de la Mazda 3 2010, était …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires