Savez-vous si la Toyota Prius 2019 recevra le rouage intégral de série?

Savez-vous si la nouvelle Prius recevra le rouage intégral de série?

-------------------------

Bonjour David,

La nouvelle transmission intégrale baptisée AWD-e sera uniquement offerte en option, sur l’ensemble des versions de la Prius, qui a aussi droit à quelques modifications esthétiques pour 2019. Cette option risque toutefois d’être très populaire puisque Toyota prévoit que 65% des acheteurs canadiens de Prius la choisiront.

Ce système, qui n’affectera la consommation moyenne que par 0,3 L aux 100 km (pour une moyenne combinée de 4,7 L aux 100 km), se veut entièrement électronique. Dépourvue d’un différentiel et d’un arbre de transmission, la voiture s’équipe plutôt d’un moteur électrique logé à l’arrière qui entraîne les roues de 0 à 10 km/h, puis jusqu’à 70 km/h lorsque les conditions routières l’exigent.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesToyota Prius 2019 : maintenant avec un rouage intégral!
La berline hybride de Toyota obtient quelques améliorations pour l’année-modèle 2019, mais la grande nouvelle annoncée au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est l’ajout d’un rouage intégral en option. En voyant le nombre d’adversaires à motorisation hybride s’ajouter au fil des ans, tels que la Hyundai Ioniq , …
Los AngelesLa Toyota Prius 2019 en route pour Los Angeles
La populaire hybride compacte obtiendra un rafraîchissement de mi-cycle pour l’année-modèle 2019, et sera dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles à la fin du mois. Toyota avance que la Prius est « prête pour le soleil ou la neige, » et a même publié une image de la …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : Toyota Prius Prime
À l’émission cette semaine, les collègues Gauthier et Tagliani prennent le volant d’une voiture hybride rechargeable, la Toyota Prius Prime . Elle est mue par un quatre cylindres de 1,8 litre, un moteur électrique et une boîte automatique à variation continue électronique. Ce système hybride produit 121 chevaux combinés à …
BloguePas de voiture électrique pour Toyota parce que c’est invendable
Si Toyota n’offre pas de véhicules entièrement électriques, c’est tout simplement parce les consommateurs n’en veulent pas. C’est ce qu’a confié Jack Hollis, directeur général de la division nord-américaine de Toyota, à Inside EVs en marge du Salon de l’automobile de Los Angeles . À LIRE AUSSI: Toyota Prius 2019 …
Commentaires