À l’émission Pilote académie : Toyota Prius Prime

À l’émission cette semaine, les collègues Gauthier et Tagliani prennent le volant d’une voiture hybride rechargeable, la Toyota Prius Prime. Elle est mue par un quatre cylindres de 1,8 litre, un moteur électrique et une boîte automatique à variation continue électronique. Ce système hybride produit 121 chevaux combinés à un poids retenu de 1 526 kilogrammes, alors les performances ne sont pas trop laborieuses. Mais ce n’est pas l’objectif. On vise l’économie de carburant bien avant tout le reste!

Grâce à son bloc de batteries de 8,8 kWh, la Prius Prime peut rouler en mode 100% électrique sur une distance estimée à 40 kilomètres, et ce, jusqu’à une vitesse de 134 km/h. Une recharge complète ne nécessite que deux heures et 10 minutes sur une prise de 240 volts, ou 5 heures et demie sur une prise de courant domestique de 120 volts.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : Kia Soul EV
Lors de son arrivée sur le marché nord-américain, le Kia Soul EV a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, les voitures électriques n’étaient encore que très rares. Mais après quelques tours en piste, les collègues de l’émission Pilote académie , Marc-André Gauthier et Alexandre Tagliani, ont beaucoup à dire à …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : la Hyundai Ioniq
Le marché de l’automobile tend vers l’électrique depuis quelques années et Pilote académie l’a bien compris. À l’émission cette semaine, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote de course québécois Alexandre Tagliani mettent à l’essai la Hyundai Ioniq , une voiture du constructeur coréen s’offrant en …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : BMW 530e
BMW a entamé il y a quelques années un virage important vers les énergies renouvelables. La division électrique i compte maintenant en son sein la i3 et la célèbre exotique, la i8. On a également transposé quelques technologies sous le capot d’autres voitures de la marque comme la 530, qui …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : l'incroyable Volvo XC90 T8
Le design et la conduite du Volvo XC90 sont à couper le souffle et les têtes d’affiche de la série Pilote académie le constatent bien rapidement! De plus, il peut être livré avec un système hybride rechargeable. Si vous pouvez vous le permettre, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André …
Commentaires