Subaru lance l’exclusive WRX édition Raiu 2019 au Canada

Une nouvelle version à tirage limité de la berline sport s’ajoute à la gamme du constructeur japonais. En effet, la Subaru WRX édition Raiu 2019 sera une exclusivité canadienne avec seulement unités produites.

Basée sur la WRX Sport-tech RS, l’édition Raiu – qui signifie orage en japonais – se dote d’un mince aileron à la base du parechoc avant, des jupes latérales et d’un levier de vitesses à courtes courses, tous des accessoires signés STI. Elle obtient aussi des garnitures noires dans l’habitacle et sur la carrosserie, des jantes en alliage de 18 pouces au fini gris foncé (gunmetal en bon français) et une peinture que l’on nomme gris kaki frais.

Cela s’ajoute à l’équipement que l’on retrouve déjà dans la WRX Sport-tech RS, tel que des plaquettes de frein de performance Jurid, une sellerie en cuir et en ultrasuède, des sièges avant Recaro avec réglages électriques pour le conducteur, une chaîne audio de 320 watts à neuf haut-parleurs ainsi qu’un système multimédia avec écran tactile de sept pouces et intégration Apple CarPlay et Android Auto.

Sous le capot, rien ne change. On a toujours droit à un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 268 chevaux et un couple de 258 livres-pied. À l’instar de la version Sport-tech RS, la Raiu n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à six rapports.

La Subaru WRX édition Raiu 2019 arrivera bientôt chez les concessionnaires canadiens avec un PDSF de 40 995 $ avant les frais de transport et de préparation. Avec seulement une centaine d’unités disponibles, si cette sportive vous intéresse, il faudra vous manifester plus tôt que tard.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru WRX et WRX STI 2019 : même prix de base, plus de connectivité
Le constructeur japonais vient d’annoncer les éditions 2019 de ses berlines sportives WRX et WRX STI , et bien qu’elles soient mures pour une refonte, on les reconduit sans changements majeurs pour la prochaine année. Elles sont maintenant en vente. Toutefois, de série, le système multimédia comprend un écran tactile …
2018Subaru WRX 2018: En attendant la relève
Les WRX et WRX STI ne datent que du millésime 2015, mais dans les trois dernières années, la concurrence est passée de nulle à extrême. Ainsi, les Ford Focus RS, Volkswagen Golf R et Honda Civic Type R projettent désormais une ombre inquiétante sur ces deux Subaru extrêmes. Et les …
TorontoSubaru WRX STI Type RA 2018 : désolé, elles sont toutes vendues
La STI Type RA à tirage limité est en vedette au Salon de l’auto de Toronto, mais n’en cherchez pas chez un concessionnaire. En effet, seulement 75 unités de la voiture ont été réservées pour le marché canadien, et selon Subaru Canada, elles ont rapidement été achetées par des passionnés …
Commentaires