Subaru lance la BRZ édition Raiu 2019 au Salon de l’auto de Montréal

Après avoir dévoilé la Subaru WRX édition Raiu 2019 l’automne dernier, voilà que le constructeur japonais riposte avec la BRZ édition Raiu, en vedette au Salon de l’auto de Montréal.

Il s’agit bien entendu d’une autre voiture exclusive à tirage limité pour le marché canadien, mais qui ressemble beaucoup à la BRZ Series.Gray disponible aux États-Unis, également en quantités limitées.

On peut reconnaître la version Raiu d’abord et avant tout par sa peinture gris kaki frais, mais aussi par quelques éléments esthétiques additionnels et des jantes en alliage au fini gris foncé, tous tirés au catalogue d’accessoires STI. L’habitacle est garni de sièges sport en cuir et en alcantara, rehaussés de coutures rouges contrastantes.

Basée sur la BRZ Sport-tech RS, l’édition Raiu mise sur tous les composants de performance disponibles pour la petite sportive, dont des freins Brembo avec disques surdimensionnés et des amortisseurs SACHS. Le quatre cylindres à plat de 2,0 litres est inchangé, développant 205 chevaux et un couple de 156 livres-pied, assorti d’un rouage à propulsion et d’une boîte manuelle à six rapports.

Le prix de la Subaru BRZ édition Raiu 2019 a été annoncé à 33 795 $ avant les frais de transport et de préparation, et si elle nous intéresse, il faudra faire vite, car seulement 100 unités seront disponibles au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru WRX STI 2019 : le caractère tant recherché
À la fin d’un match des Canadiens de Montréal, après avoir effacé un retard de quelques buts et effectué une remontée spectaculaire en troisième période pour se sauver avec la victoire, l’entraîneur-chef déclarera probablement aux médias que son équipe « a démontré du caractère ». Si l’on suit moindrement les …
ActualitéSubaru lance l’exclusive WRX édition Raiu 2019 au Canada
Une nouvelle version à tirage limité de la berline sport s’ajoute à la gamme du constructeur japonais. En effet, la Subaru WRX édition Raiu 2019 sera une exclusivité canadienne avec seulement unités produites. Basée sur la WRX Sport-tech RS, l’édition Raiu – qui signifie orage en japonais – se dote …
EssaisSubaru BRZ tS 2018 : OK, là, ça lui prend plus de puissance!
Répondons immédiatement à la question : non, la Subaru BRZ tS 2018 n’est pas la BRZ STI que l’on attend depuis des lunes. Et non, elle n’est pas plus puissante qu’une BRZ ordinaire. L’ironie ici est que même si cette édition très limitée du bolide est tapissée d’écussons STI (nous …
EssaisToyota 86 TRD SE 2019 : bon, et maintenant?
Durant plusieurs années, il n’y avait aucune voiture sport dans la gamme de Toyota. Les Corolla GT-S, Celica, MR2 et Supra étaient toutes disparues, et pour un bout de temps, le véhicule le plus sport du constructeur était un RAV4 V6. En 2012, la Scion FR-S est apparue, et soudainement, …
Commentaires