Subaru WRX STI Type RA 2018 : désolé, elles sont toutes vendues

La STI Type RA à tirage limité est en vedette au Salon de l’auto de Toronto, mais n’en cherchez pas chez un concessionnaire.

En effet, seulement 75 unités de la voiture ont été réservées pour le marché canadien, et selon Subaru Canada, elles ont rapidement été achetées par des passionnés STI, ou peut-être des collectionneurs. Malgré le PDSF quelque peu choquant de 57 900 $, avant les frais de transport et de préparation.

La Type RA, qui signifie Record Attempt, rend hommage à la STI spécialement mise au point pour fracasser un record sur le circuit Nordschleife, le fameux Nürburgring en Allemagne. Cette voiture a signé un tour de 6 minutes 57,5 secondes, faisant d’elle la berline quatre portes la plus rapide à ce jour. Elle a également signé des temps records au Isle of Man TT et au Goodwood Festival of Speed Hillclimb.

La Subaru WRX STI Type RA 2018 a reçu une réduction de poids, grâce à l’ajout d’un toit en fibre de carbone, l’élimination de la roue de secours et l’installation de jantes en alliage ultraléger BBS de 19 pouces. Les modifications au moteur incluent une nouvelle admission d’air froid, une UCÉ reprogrammée et un échappement de performance moins restrictif, le tout faisant grimper la puissance de 305 à 310 chevaux. La Type RA obtient aussi des amortisseurs Bilstein STI et un programme de stabilité électronique révisé.

Trois couleurs de carrosserie sont proposées, soit Bleu WR nacré, Noir cristal et Black cristal nacré. La voiture arbore également de minces bandes décoratives rouges et des roues dorées. Dans l’habitacle, la Type RA dispose de sièges avant sport Recaro, des coutures rouges contrastantes, un volant enveloppé d’Ultrasuede et d’une plaque numérotée sur la console centrale.

Ceux qui désirent toujours se procurer une Subie à tirage limité peuvent tenter leur chance avec la Subaru BRZ tS 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesSubaru : deux nouvelles STI pour le Canada
MITAKA (Japon) – Lors d’une visite au siège social de Subaru Tecnica International à Mitaka au Japon, la direction canadienne de Subaru a annoncé l’arrivée au pays au début de 2018 de deux nouveaux modèles STI, soit la WRX STI Type RA et la BRZ tS . Leurs tarifs n’ont …
New YorkUn tout nouveau Subaru Forester 2019 sera dévoilé à New York
Le constructeur japonais prépare une toute nouvelle génération de son VUS compact, et il sera présenté au Salon de l’auto de New York dans quelques jours. Pour l’instant, aucun détail n’a été annoncé concernant le Subaru Forester 2019. On ne peut qu’admirer une photo d’un feu arrière du véhicule, mais …
ActualitéSubaru WRX et WRX STI 2019 : même prix de base, plus de connectivité
Le constructeur japonais vient d’annoncer les éditions 2019 de ses berlines sportives WRX et WRX STI , et bien qu’elles soient mures pour une refonte, on les reconduit sans changements majeurs pour la prochaine année. Elles sont maintenant en vente. Toutefois, de série, le système multimédia comprend un écran tactile …
ActualitéSubaru lance l’exclusive WRX édition Raiu 2019 au Canada
Une nouvelle version à tirage limité de la berline sport s’ajoute à la gamme du constructeur japonais. En effet, la Subaru WRX édition Raiu 2019 sera une exclusivité canadienne avec seulement unités produites. Basée sur la WRX Sport-tech RS, l’édition Raiu – qui signifie orage en japonais – se dote …
Commentaires