Subaru WRX et WRX STI 2019 : même prix de base, plus de connectivité

Le constructeur japonais vient d’annoncer les éditions 2019 de ses berlines sportives WRX et WRX STI, et bien qu’elles soient mures pour une refonte, on les reconduit sans changements majeurs pour la prochaine année. Elles sont maintenant en vente.

Toutefois, de série, le système multimédia comprend un écran tactile de 6,5 pouces et deux ports USB, et accepte désormais l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. En option, on peut augmenter la taille de l’écran à sept pouces.

Bonne nouvelle, la WRX d’entrée de gamme conserve son PDSF de 29 995 $, avant les frais de transport et de préparation. Les autres finitions voient leur prix augmenter de quelques centaines de dollars. Une nouvelle version Sport-tech RS s’ajoute en 2019 avec une boîte manuelle à six rapports, des sièges Recaro recouverts de cuir et d’Ultrasuède ainsi que des plaquettes de frein Jurid avec étriers rouges.

Quant à la WRX STI, sa puissance passe de 305 à 310 chevaux, grâce à une nouvelle admission d’air et un échappement à plus grand débit. On a également reprogrammé l’ordinateur, installé des pistons plus résistants et révisé le troisième rapport de la boîte manuelle à six rapports, et selon Subaru, la voiture profiterait d’accélérations plus rapides.

La liste de prix de la Subaru WRX/WRX STI 2019 se détaille comme suit :

WRX boîte manuelle : 29 995 $
WRX boîte automatique : 31 295 $
WRX Sport boîte manuelle : 33 395 $
WRX Sport boîte automatique : 34 695 $
WRX Sport-tech boîte manuelle : 36 695 $
WRX Sport-tech boîte automatique : 37 995 $
WRX Sport-tech RS boîte manuelle : 38 995 $
WRX Sport-tech avec EyeSight et boîte automatique : 39 295 $
WRX STI : 40 195 $
WRX STI Sport : 42 495 $
WRX STI Sport-tech avec déflecteur à profil bas : 47 295 $
WRX STI Sport-tech avec immense déflecteur : 47 295 $
Frais de transport et de préparation : 1 950 $

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoSubaru WRX STI Type RA 2018 : désolé, elles sont toutes vendues
La STI Type RA à tirage limité est en vedette au Salon de l’auto de Toronto, mais n’en cherchez pas chez un concessionnaire. En effet, seulement 75 unités de la voiture ont été réservées pour le marché canadien, et selon Subaru Canada, elles ont rapidement été achetées par des passionnés …
2018Subaru WRX 2018: En attendant la relève
Les WRX et WRX STI ne datent que du millésime 2015, mais dans les trois dernières années, la concurrence est passée de nulle à extrême. Ainsi, les Ford Focus RS, Volkswagen Golf R et Honda Civic Type R projettent désormais une ombre inquiétante sur ces deux Subaru extrêmes. Et les …
EssaisSubaru WRX 2018 : les performances avant les gadgets
La Subaru WRX soulève les passions depuis longtemps et, comme c’est le cas de pratiquement toutes les voitures cultes, chaque changement est analysé et scruté à la loupe par les puristes. Pour 2018, la voiture reçoit quelques modifications subtiles, rien toutefois pour dépayser les amateurs ou pour alimenter les discussions.
ActualitéSubaru lance l’exclusive WRX édition Raiu 2019 au Canada
Une nouvelle version à tirage limité de la berline sport s’ajoute à la gamme du constructeur japonais. En effet, la Subaru WRX édition Raiu 2019 sera une exclusivité canadienne avec seulement unités produites. Basée sur la WRX Sport-tech RS, l’édition Raiu – qui signifie orage en japonais – se dote …
EssaisSubaru WRX STI 2019 : le caractère tant recherché
À la fin d’un match des Canadiens de Montréal, après avoir effacé un retard de quelques buts et effectué une remontée spectaculaire en troisième période pour se sauver avec la victoire, l’entraîneur-chef déclarera probablement aux médias que son équipe « a démontré du caractère ». Si l’on suit moindrement les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires