Le nouveau Porsche Macan 2019 présenté à Shanghai

Depuis son lancement en 2014, Porsche a vendu 350 000 exemplaires de son VUS compact, le Macan. Aussi bien dire que c’est une réussite! Eh bien, quatre longues années après sa sortie, le manufacturier allemand dévoile une refonte à Shanghai, en Chine, où ce modèle est particulièrement populaire.

Disons qu’il est davantage question d’une mise en plis que d’une coupe de cheveux. À l’arrière du Porsche Macan 2019, on a rejoint les phares au centre du coffre à la manière du Cayenne et de la 911 Carrera. À l’avant, on propose dorénavant de série des phares à DEL constitués de quatre points lumineux. La calandre est également modifiée de manière à donner au multisegment une allure plus large et agressive.

À l’intérieur, on a ajouté un purificateur d’air, baissé les aérateurs du côté du conducteur et disposé ceux du centre sous l’interface multimédia de 11 pouces qui s’installe dans la planche de bord au détriment de l’ancien écran de sept pouces. D’ailleurs, le Macan est maintenant équipé du module Connect Plus qui offre la possibilité aux passagers de naviguer sur le web. On a également ajouté le volant sport que l’on retrouve en option dans les berlines et les coupés de la marque.

Du côté des technologies de conduite, Porsche annonce l’ajout de l’assistant de trafic permettant au Macan d’accélérer, de décélérer, de freiner et de tourner lorsqu’il se déplace dans un embouteillage sous les 60 km/h.

Sur le plan technique, le manufacturier demeure évasif. On parle d’un châssis optimisé qui augmente la stabilité du véhicule, mais aucune donnée précise concernant la conduite n’a été dévoilée. Pour l’édition 2019, on ajoute également des jantes de 20 ou 21 pouces qui contribuent à cette mise en plis superficielle.

Actuellement, la gamme du Macan double presque de prix entre la version de base (quatre-cylindres turbo de 2,0 litres et 252 chevaux) et la version Turbo avec ensemble Performance (V6 biturbo de 3,6 litres et 440 chevaux). Entre ces deux extrêmes, on retrouve les Macan S (V6 biturbo de 3,0 litres et 340 chevaux), GTS (360 chevaux) et Turbo (3,6 litres et 400 chevaux).

Le nouveau Porsche Macan 2019 sera disponible sur le marché canadien à compter de la fin de septembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Porsche Macan 2018: La tradition Porsche à son meilleur
Bien que les puristes aient de la difficulté à accepter le fait que Porsche soit devenu un important constructeur de VUS, ils doivent admettre que non seulement ces véhicules sont dans une classe à part, mais qu’ils ont permis — et permettent encore — à la marque allemande d’engranger des …
EssaisPorsche Macan Turbo 2018 : le véhicule parfait?
En 2018, la tendance est des plus observables. Les gens délaissent les voitures conventionnelles pour s’acheter des VUS, essentiellement pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Les gens ont l’impression d’être en sûreté dans un véhicule plus haut et plus costaud. Qui plus est, les VUS offrent généralement plus d’espace …
BloguePorsche Cayenne et Macan : la marque est-elle surfaite?
CHÉTICAMP, Île du Cap-Breton – En passant de l’un à l’autre des cinq utilitaires sport de marque Porsche essayés lors d’un sprint autour de la merveilleuse piste Cabot , on pouvait légitimement se demander si ces véhicules valaient le prix réclamé. Est-il effectivement raisonnable, pour ce constructeur, d’exiger par exemple …
ParisLe Porsche Macan 2019 se paie une petite cure de jeunesse
Introduit en 2014, le Porsche Macan devenait rapidement le véhicule le plus populaire chez Porsche, démocratisant encore plus la marque auprès des non-initiés. Après avoir été présenté en première mondiale au dernier Salon de l’auto de Shanghai, c’est dans le cadre du Salon de l’auto de Paris que le Macan …
ÉlectriqueLe prochain Porsche Macan sera entièrement électrique
Porsche a annoncé cette semaine que son Macan de prochaine génération sera propulsée par une motorisation entièrement électrique. Bon nombre de rumeurs circulaient à cet effet, mais voilà que le constructeur a confirmé le tout. Il sera conçu à l’usine de Leipzig en Allemagne, là où l’actuel Macan est assemblé.
Commentaires