Le Porsche Macan 2019 se paie une petite cure de jeunesse

Introduit en 2014, le Porsche Macan devenait rapidement le véhicule le plus populaire chez Porsche, démocratisant encore plus la marque auprès des non-initiés. Après avoir été présenté en première mondiale au dernier Salon de l’auto de Shanghai, c’est dans le cadre du Salon de l’auto de Paris que le Macan a été présenté en première Européenne.

Côté style, fidèle à ses habitudes, Porsche conserve en majeure partie les traits de caractère du Macan actuel, c’est surtout la partie arrière qui comportera les principaux changements, notamment avec une bande à DEL qui unit les feux arrière du Macan 2019, un élément de style que l’on retrouve aussi sur le Cayenne et la Panamera de dernière génération.

Sous le capot, la version de base aura droit à une nouveauté, soit un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe un peu moins de puissance, soit 248 chevaux, mais conserve le même couple, soit 273 lb-pi, le tout jumelé à une boîte à sept rapports avec double embrayage.

Photo: Porsche

À bord, on a retravaillé la planche de bord en intégrant la toute dernière génération du système de communication de Porsche PCM qui comprend maintenant un écran de 10,9 pouces au lieu de sept. En option, le Porsche Macan 2019 peut être équipé du volant de type GT que l’on retrouve à bord des modèles 911 et qui, lorsque jumelé à l’ensemble Sport Chrono, intègre le sélecteur de mode avec bouton Sport Response.

Le véhicule profite aussi d’un nouveau système d’assistance pour les embouteillages comprenant un régulateur de vitesse adaptatif qui comprend des fonctionnalités d’accélération et de freinage semi-automatiques lorsque le véhicule roule à moins de 60 km/h.

Construit à l’usine de Leipzig, le Porsche Macan 2019 sera proposé au Canada à un prix débutant à 55 500 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe nouveau Porsche Macan 2019 présenté à Shanghai
Depuis son lancement en 2014, Porsche a vendu 350 000 exemplaires de son VUS compact, le Macan. Aussi bien dire que c’est une réussite! Eh bien, quatre longues années après sa sortie, le manufacturier allemand dévoile une refonte à Shanghai, en Chine, où ce modèle est particulièrement populaire. Disons qu’il …
EssaisPorsche Macan Turbo 2018 : le véhicule parfait?
En 2018, la tendance est des plus observables. Les gens délaissent les voitures conventionnelles pour s’acheter des VUS, essentiellement pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Les gens ont l’impression d’être en sûreté dans un véhicule plus haut et plus costaud. Qui plus est, les VUS offrent généralement plus d’espace …
Commentaires