Louer une Porsche à très court terme, maintenant possible!

C’est connu, les clients de Porsche sont des gens fidèles qui adorent leur voiture et la conservent longtemps. Toutefois, pour ceux et celles qui désirent seulement vivre l’expérience, s’initier à la marque ou encore changer de modèle plus souvent, une nouvelle option est maintenant disponible pour la première fois au Canada.

Le constructeur a en effet annoncé vendredi dernier l’implantation au pays de son programme de location à court terme appelé « Porsche Drive ». Celui-ci a été développé et lancé initialement en mai 2014 avant de prendre de l'expansion pour s'établir dans d’autres villes en Allemagne et en Suisse.

Chez nous, Porsche Drive n’est offert pour l’instant que par le Centre Porsche Rive-Sud à Brossard, dans la région de Montréal. À plus long terme, cependant, d’autres concessionnaires ailleurs au Canada pourraient emboîter le pas.

Comment ça fonctionne? C’est très simple. Qu’ils recherchent une voiture sport Porsche à deux ou à quatre portes, les consommateurs intéressés trouveront des exemplaires à louer de chaque modèle de la gamme, incluant les 718 Boxster, 718 Cayman, Panamera, Macan et Cayenne, sans oublier la légendaire 911. La location peut se faire sur une période aussi courte qu'une heure ou bien s’étirer jusqu'à une semaine. À titre d’exemple, louer une Porsche 718 Boxster ou une 718 Cayman pour 60 minutes revient à 149 $.

Il faut préciser que le programme Porsche Drive fait partie d'un nouveau projet pilote de services de mobilité à l'échelle mondiale, tout comme le programme Porsche Passport lancé l'an dernier aux États-Unis qui permet aux membres de réserver des modèles en fonction du type d'abonnement choisi.

Comment trouvez-vous cette idée?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Porsche 911 2018: L’étalon or des sportives
Quels que soient l’ampleur de sa gamme actuelle ou les chiffres de vente record de ses utilitaires sport, c’est toujours la série 911 qui est l’âme et le cœur de Porsche. Ce que cet ancien pur spécialiste des voitures sport n’a pas manqué de clamer, haut et fort, lorsque ses …
2018Porsche 718 2018: Il faut bien être de son temps!
Porsche a finalement compris que la consommation d’essence avait également sensibilisé les mieux nantis de notre société. Longtemps, la rumeur voulait que le constructeur de Stuttgart ait payé toutes les pénalités commandées par le gouvernement américain pour ne pas respecter les normes de consommation. Que ce soit vrai ou non, …
2018Porsche Macan 2018: La tradition Porsche à son meilleur
Bien que les puristes aient de la difficulté à accepter le fait que Porsche soit devenu un important constructeur de VUS, ils doivent admettre que non seulement ces véhicules sont dans une classe à part, mais qu’ils ont permis — et permettent encore — à la marque allemande d’engranger des …
2018Porsche Panamera 2018: Nouveau départ
Lancée l’an dernier, la Panamera de deuxième génération a fait l’objet d’une refonte en profondeur. Élaborée sur la nouvelle plate-forme MSB développée par le groupe Volkswagen (dont Porsche en fait partie), la Pan-am (le surnom de la Panamera!) conjugue toujours sport et polyvalence de belle façon, mais affiche maintenant un …
Commentaires