Ram 1500 Sport 2019 : une exclusivité canadienne

La camionnette Ram 1500 redessinée a effectué son lancement officiel au Salon de l’auto de Detroit plus tôt cette année, et six déclinaisons étaient initialement proposées, soit la Tradesman, la Big Horn, la Rebel, la Laramie, la Limited et la Longhorn.

Au Salon de l’auto de Toronto, Fiat Chrysler Automobiles a dévoilé le Ram 1500 Sport 2019, une version à part entière de leur camionnette pleine grandeur qui sera exclusive au marché canadien.

Le Ram de génération actuelle propose déjà une finition Sport, et elle compterait pour environ 30% des ventes du camion au Canada. Il était donc logique de continuer à proposer une telle déclinaison avec la nouvelle camionnette.

L’apparence extérieure monochromatique du camion comprend une grille de calandre avec insertions noires, des écussons noirs, des encadrements de vitres noires, des jantes en alliage noir de 20 pouces ainsi qu’un éclairage à DEL à l’avant comme à l’arrière. Un ensemble de roues de 22 pouces et un design du capot plus sportif sont disponibles en option également.

La cabine du 1500 Sport, offerte en configurations à cabine double ou cabine multiplace, reçoit un habillage noirci également. Une sellerie de tissu, des sièges avant chauffants, un pédalier à réglage électrique, un volant chauffant ainsi qu’un système multimédia Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces. Un garnissage des sièges en cuir, des sièges ventilés et – sur les variantes à cabine multiplace – un toit ouvrant à deux panneaux peuvent être ajoutés.

Les tarifs n’ont pas encore été spécifiés, mais le Ram 1500 Sport 2019 sera en vente au Canada dès ce printemps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolRam 1500 2019 : aperçu
La génération actuelle du Ram 1500 figure sur le marché depuis l’automne 2008. C’est une très longue période pour le cycle de vie d’un véhicule, surtout un qui doit satisfaire les désirs et les besoins de tellement de monde. Le fait qu’il se vende encore comme des petits pains chauds …
DétroitRam 1500 2019 : enfin une refonte majeure!
Fiat Chrysler Automobiles a dévoilé le Ram 1500 2019, entièrement redessiné, au Salon de l’auto de Detroit, et il a beaucoup de choses à raconter. D’abord, il est construit sur une nouvelle plateforme qui serait plus rigide, grâce à l’utilisation exhaustive d’acier à haute résistance, alors que des modules de …
ActualitéRam 1500 2019 : prix annoncés pour le Canada
Le Ram 1500 entièrement redessiné sera en vente ce printemps, et Fiat Chrysler Automobiles vient de dévoiler sa structure de prix. Le tarif de base sera fixé à 42 095 $ avant les frais de transport et de préparation. Ça, c’est pour un Tradesman Quad Cab 4x2 équipé d’un V6 …
Premiers contactsRam 1500 2019 : le mariage d’un camion et du luxe
SCOTTSDALE (Arizona) – La camionnette Ram est la vache à lait de la société Fiat Chrysler Automobiles; en 2017, il représentait 37% de l’ensemble des ventes. Depuis que Ram est devenue une marque autonome après avoir abandonné l’appellation Dodge en 2009, le nombre total d’unités vendues a grimpé de près …
ActualitéLe Ram 1500 2019 inspire une chanson country sur YouTube
En tant que fier millénarial et rédacteur dans l’équipe du Guide de l’auto , je tombe souvent sur de drôles d’articles et des vidéos pour le moins loufoques! En surfant sur le web la semaine dernière, ma séance de procrastination s’est vite transformée en un spectacle de chant. Je suis …
Commentaires