Ram 1500 2019 : enfin une refonte majeure!

Fiat Chrysler Automobiles a dévoilé le Ram 1500 2019, entièrement redessiné, au Salon de l’auto de Detroit, et il a beaucoup de choses à raconter.

D’abord, il est construit sur une nouvelle plateforme qui serait plus rigide, grâce à l’utilisation exhaustive d’acier à haute résistance, alors que des modules de masse à réglage actif ont été installés sous la section avant de la cabine afin de réduire les vibrations. Le 1500 obtient également une suspension révisée et des freins surdimensionnés, et la suspension pneumatique optionnelle a été retravaillée également.

Le design de la carrosserie est familier, mais gagne en sophistication. Des configurations Quad Cab et Crew Cab sont toujours disponibles, tout comme des rouages 4x2 et 4x4, évidemment. Toutefois, la cabine classique a été abandonnée. La cabine Crew Cab a été allongée de dix centimètres (quatre pouces) afin de créer un habitacle plus spacieux – le plus spacieux de sa catégorie, selon FCA. La console centrale et son compartiment de rangement sont également plus accommodants. Pour la première fois dans une camionnette, on peut ajouter des dossiers de sièges arrière inclinables, et lesdits sièges peuvent être chauffés ou ventilés.

Six déclinaisons seront disponibles dès le lancement, chacune visant à attirer une clientèle quelque peu différente. La Tradesman constitue la version de base, suivi du Big Horn ainsi que du Rebel, pour les amateurs hors route. Les Laramie, Limited et Longhorn ajoutent équipement et luxe de façon incrémentielle. Selon la version choisie, on peut aussi habiller la camionnette de l’un des ensembles décor suivants : chrome, monochrome, sport, noir et bicolore. La taille des jantes en alliage varie de 18 à 22 pouces.

Deux motorisations seront disponibles lors de la mise en vente. Le V6 Pentastar de 3,6 litres (305 chevaux, couple de 269 livres-pied) et le V8 HEMI de 5,7 litres (395 ch, 410 lb-pi) sont de retour, les deux gérés par une boîte automatique à huit rapports. Toutefois, un système hybride léger nommé eTorque sera inclus avec le V6 et livrable avec le V8. Ce système procurera un peu de couple supplémentaire durant certaines conditions de conduite, agira comme système arrêt/redémarrage transparent et réduira la consommation d’essence – bien que les cotes n’aient pas encore été annoncées. Le V6 turbodiesel de 3,0 litres prend congé pour l’instant, mais FCA avance qu’il sera de retour en 2019.

On remarque également une foule de nouvelles caractéristiques disponibles, telles qu’un système Uconnect avec écran tactile de 12 pouces, une borne WiFi 4G intégrée, un toit panoramique à deux panneaux, une caméra à 360 degrés et la radio SiriusXM 360L avec contenu sur demande, entre autres.

Le tout nouveau Ram 1500 2019 sera en vente au premier quart de 2018.

Tous les détails ici :

Ram 1500 2019 : aperçu

Ram 1500 2019 en images

Photo: Fiat Chrysler Automobiles
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

AperçusRam 1500 2019 : aperçu
La génération actuelle du Ram 1500 figure sur le marché depuis l’automne 2008. C’est une très longue période pour le cycle de vie d’un véhicule, surtout un qui doit satisfaire les désirs et les besoins de tellement de monde. Le fait qu’il se vende encore comme des petits pains chauds …
ActualitéDes détails sur le moteur diesel du Ford F-150 2018!
Lors de la présentation du Ford F-150 2018 l’an dernier au Salon de Detroit , le constructeur avait annoncé la disponibilité prochaine d’un moteur diesel. Un an plus tard, jour pour jour, voilà que Ford apporte enfin des précisions sur cette nouvelle motorisation, qui sera disponible sur le marché ce …
TorontoRam 1500 Sport 2019 : une exclusivité canadienne
La camionnette Ram 1500 redessinée a effectué son lancement officiel au Salon de l’auto de Detroit plus tôt cette année, et six déclinaisons étaient initialement proposées, soit la Tradesman, la Big Horn, la Rebel, la Laramie, la Limited et la Longhorn. Au Salon de l’auto de Toronto, Fiat Chrysler Automobiles …
ActualitéRam 1500 2019 : prix annoncés pour le Canada
Le Ram 1500 entièrement redessiné sera en vente ce printemps, et Fiat Chrysler Automobiles vient de dévoiler sa structure de prix. Le tarif de base sera fixé à 42 095 $ avant les frais de transport et de préparation. Ça, c’est pour un Tradesman Quad Cab 4x2 équipé d’un V6 …
Premiers contactsRam 1500 2019 : le mariage d’un camion et du luxe
SCOTTSDALE (Arizona) – La camionnette Ram est la vache à lait de la société Fiat Chrysler Automobiles; en 2017, il représentait 37% de l’ensemble des ventes. Depuis que Ram est devenue une marque autonome après avoir abandonné l’appellation Dodge en 2009, le nombre total d’unités vendues a grimpé de près …
ActualitéLe Ram 1500 2019 inspire une chanson country sur YouTube
En tant que fier millénarial et rédacteur dans l’équipe du Guide de l’auto , je tombe souvent sur de drôles d’articles et des vidéos pour le moins loufoques! En surfant sur le web la semaine dernière, ma séance de procrastination s’est vite transformée en un spectacle de chant. Je suis …
Premiers contactsRam 1500 Sport 2019 : Canada seulement
En 2017, la camionnette Ram était responsable de 37% des ventes canadiennes de FCA. Et dans la tranche des ventes du Ram 1500, 25% étaient attribuables à la déclinaison Sport, pourtant boudé par nos voisins du Sud. Ceux-ci ont même choisi d’abandonner cette version pour 2019, ce que le Canada …
Commentaires