Kia Sorento 2019 : nouveau style, habitacle redessiné, moteur diesel

Au Salon de l'auto de Los Angeles, le constructeur coréen a annoncé des améliorations à son VUS intermédiaire pour le millésime 2019, et a également profité du micro pour confirmer l’arrivée du Kia Niro hybride rechargeable 2018. Kia Canada apportera des précisions exactes sur ces véhicules à une date ultérieure, mais pour le marché étasunien, mais voici tout de même quelques points saillants.

Le Kia Sorento 2019 reçoit une mise à jour esthétique qui touche la calandre, les blocs optiques, les feux arrière, les pare-chocs et les jantes en alliage. Des phares à DEL sont maintenant disponibles sur les déclinaisons SX et SXL.

Dans l’habitacle, le Sorento dispose d’une planche de bord et d’une instrumentation révisées ainsi que d’un nouveau volant et d’un nouveau levier de vitesses. Un soutien lombaire à réglage électrique pour le siège du passager avant s’ajoute dans les versions SX et SXL. Aux États-Unis, le VUS sera équipé de série de trois rangées de sièges pour une capacité de sept passagers. On devra patienter pour voir si le même changement s’appliquera aux modèles canadiens.

Les déclinaisons de base bénéficieront d’une mise à jour du système multimédia qui comprend un écran tactile de sept pouces, et une recharge sans fil d’appareils mobiles sera incluse. Une nouvelle chaîne audio ambiophonique Harman/Kardon à 10 haut-parleurs sera également disponible dans les versions mieux équipées.

Pour 2019, le Kia Sorento perdra son quatre cylindres turbo de 2,0 litres en faveur d’un moteur diesel. Aucune information spécifique n’a été divulguée concernant ce dernier, mais du côté de Kia Canada, on a confirmé son arrivée prochaine chez nous. Le quatre cylindres de 2,4 litres produisant 185 chevaux servira toujours comme motorisation de base, bien que sa boîte automatique à six rapports ait été révisée. Le V6 de 3,3 litres avec 290 chevaux continuera de procurer une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb), et profitera d’une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Quant à au Kia Niro hybride rechargeable 2018, il disposera d’un quatre cylindres de 1,6 litre et d’un moteur électrique, pour une puissance combinée de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pied. Sa batterie de 8,9 kWh procure au multisegment compact une autonomie en mode 100% électrique d’au plus 41 kilomètres. Le Niro PHEV peut être chargé à bloc en 2,5 heures sur une borne de 240 volts, et en moins de neuf heures sur une prise de courant conventionnelle de 120 volts.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Stinger 2018 : À la conquête de nouveaux territoires
NORTH HOLLYWOOD (Californie) – Audi A7, BMW Série 4, Porsche Panamera, Kia Stinger. Si vous n’avez pas l’occasion de suivre le circuit des salons automobiles ou de recevoir les communiqués de presse de Kia, vous serez sans doute surpris par l’arrivée de ce modèle. Normalement, les produits Kia ne figurent …
2017Kia Sorento 2017: L’alternative aux fourgonnettes
Pour 2017, le plus imposant VUS de Kia nous revient pratiquement inchangé, lui qui a subi une refonte complète l’an passé, apportant la troisième génération depuis ses débuts en 2002. Nul doute que ce VUS, construit à l’usine Kia en Géorgie aux États-Unis, est important pour le constructeur puisqu’il a …
Premiers contactsKia Niro 2017 : le trouble-fête
SAN ANTONIO (Texas) – Ce qui est magnifique d’une voiture hybride, c’est qu’on peut la conduire comme une voiture ordinaire, et comme par magie, elle nous procurera une facture d’essence moins élevée. Pas besoin de la brancher ou de calculer les distances de nos trajets, on n’a qu’à remplir une …
ConcessionnairesKia nous présente ses véhicules à transmission intégrale
Le fabricant sud-coréen a su percer le marché nord-américain en grand. Ses ventes sont en croissance et ses véhicules sont de plus en plus appréciés des consommateurs. À ce jour, le constructeur asiatique a su adapter son offre de produit pour qu’elle corresponde aux particularités du climat nord-américain. L’arrivée des …
SurvolKia Sorento 2019 : aperçu
Véhicule utilitaire le plus vendu chez Kia Canada en 2017, le Sorento recevra une mise à jour esthétique et technologique pour le millésime 2019. À l’extérieur, ces changements toucheront la calandre, les blocs optiques, les feux arrière, les pare-chocs et les jantes en alliage. Des phares à DEL sont maintenant …
Questions des lecteursNissan Pathfinder ou Kia Sorento?
Je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur hors route entre le Nissan Pathfinder Tech 4x4 SV - V6 (7 places) et le Kia Sorento EX+ V6 (7)? Pour les années 2018 et 2019? Sinon d'autres suggestions? L'idée étant d'avoir le meilleur comportement hors route, la meilleure économie d'essence …
Questions des lecteursHonda Pilot ou Kia Sorento?
Je suis présentement en démarche pour acheter un VUS neuf cette année. Je consulte régulièrement votre site car je trouve qu'il est convivial et bien documenté. J'ai une préférence pour le Honda Pilot, mais je me pose une question. Vous écrivez dans les points forts du véhicule qu'il a une …
Premiers contactsKia Sorento 2019 : amélioré et prêt pour l’aventure
MUSKOKA (Ontario) – Kia a longtemps été perçue comme une marque offrant de bons produits à petit prix. Au cours des dernières années, elle a essayé d’ajouter à sa réputation un souci de la qualité, du confort, du design et même de la performance. Selon Ted Lancaster, vice-président et directeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires