Honda Pilot ou Kia Sorento?

Je suis présentement en démarche pour acheter un VUS neuf cette année. Je consulte régulièrement votre site car je trouve qu'il est convivial et bien documenté. J'ai une préférence pour le Honda Pilot, mais je me pose une question. Vous écrivez dans les points forts du véhicule qu'il a une fiabilité assurée, alors que vous le cotez à 6 sur 10 dans l'évaluation sur la fiabilité. Pour moi, la fiabilité est un des critères principal en plus de l'espace. J'hésite entre le Pilot et le Sorento V6. Que me conseillez-vous?

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto:

D’abord, la cote de fiabilité du Guide de l’auto est basée sur un amalgame d’évaluations par des organismes tels que Consumer Reports et J.D. Power. Le premier achète des véhicules chez des concessionnaires et en fait l’évaluation pour déceler tout problème de fiabilité sur une période déterminée. Dans le cas du deuxième, il établit chaque année des sondages sur la qualité initiale des véhicules et sur le nombre de problèmes décelés grâce à des sondages envoyés aux propriétaires.

Dans les deux cas, la cote de fiabilité comprend des problèmes non seulement reliés à la mécanique des véhicules, mais depuis quelques années, les systèmes multimédias.

En ce qui concerne le Honda Pilot, la boîte automatique à neuf rapports, équipant la version Touring (la plus dispendieuse), est fournie par un équipementier de tierce partie. Cette boîte a connu des ratés, que ce soit des passages de rapport saccadés et même des bris (plus rare). Le système multimédia chez Honda mise sur un écran tactile pas très réactif, et le système « gèle » à l’occasion. Bref, à part ces deux éléments, le Pilot s’avère généralement fiable. Et si vous optez pour un Pilot LX, EX ou EX-L, ces versions sont équipées d’une boîte automatique à six rapports qui fonctionne bien.

Le Kia Sorento est également un bon choix, mais il n’est pas aussi spacieux que le Pilot. Toutefois, sa capacité de remorquage est de 2 268 kg (5 000 lb), comme dans le cas du Pilot. Le Sorento propose beaucoup d’équipement pour le prix, mais sa valeur de revente n’est pas aussi élevée que celle du Pilot. Enfin, l’édition 2019 du Sorento arrivera bientôt sur le marché avec un habitacle redessiné et un système multimédia mis à jour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Pilot 2017 : il est gros, mais il se soigne
Les véhicules qui font partie de la catégorie des VUS intermédiaires ne pèchent généralement pas par excès de légèreté. Les Buick Enclave, Chevrolet Traverse, Ford Explorer, Jeep Grand Cherokee, Mazda CX-9 et Toyota Highlander ne font pas dans le poids plume. Le Honda Pilot ne fait pas exception à la …
Questions des lecteursNissan Pathfinder ou Kia Sorento?
Je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur hors route entre le Nissan Pathfinder Tech 4x4 SV - V6 (7 places) et le Kia Sorento EX+ V6 (7)? Pour les années 2018 et 2019? Sinon d'autres suggestions? L'idée étant d'avoir le meilleur comportement hors route, la meilleure économie d'essence …
SurvolKia Sorento 2019 : aperçu
Véhicule utilitaire le plus vendu chez Kia Canada en 2017, le Sorento recevra une mise à jour esthétique et technologique pour le millésime 2019. À l’extérieur, ces changements toucheront la calandre, les blocs optiques, les feux arrière, les pare-chocs et les jantes en alliage. Des phares à DEL sont maintenant …
Los AngelesKia Sorento 2019 : nouveau style, habitacle redessiné, moteur diesel
Au Salon de l'auto de Los Angeles , le constructeur coréen a annoncé des améliorations à son VUS intermédiaire pour le millésime 2019, et a également profité du micro pour confirmer l’arrivée du Kia Niro hybride rechargeable 2018. Kia Canada apportera des précisions exactes sur ces véhicules à une date …
Nouveaux modèlesLe Honda Pilot 2019 bientôt en vente avec une foule de mises à jour
Sur le point d’entamer sa quatrième année, le Honda Pilot de troisième génération profite de quelques retouches et de plusieurs nouvelles commodités et technologies pour 2019. Celles-ci étaient nécessaires pour rester concurrentiel face aux VUS intermédiaires plus récents et modernes comme le Chevrolet Traverse et le Volkswagen Atlas. Débutons par …
EssaisKia Sorento 2019 : pour ceux qui ne veulent pas de fourgonnette
S’il y a un véhicule chez Kia que l’on ne manque pas de recommander depuis des années, c’est bien le Sorento. Véritable alternative aux fourgonnettes, le Sorento a toujours su se faire apprécier des familles à la recherche d’un véhicule spacieux et polyvalent, bien équipé et surtout, abordable. Voilà exactement …
Questions des lecteursQue pensez-vous d'un Kia Sorento 2011?
Je regarde actuellement pour un Kia Sorento EX V6 2011 de 210 000 km. La personne en demande 8 500 $. Il est en très bon état, sauf la caméra de recul qui est défectueuse. Considérez-vous qu’il s’agit d’un bon choix et que le prix est juste? ------------------------------- Bonjour Michaël, …
Questions des lecteursToyota 4Runner 2015 ou Honda Pilot 2017?
Quoi choisir entre un Toyota 4Runner 2015 de 31 000 km et un Honda Pilot 2017 de 40 000 km? J’ai besoin d’un véhicule à sept passagers. ------------------------------ Bonjour Jérôme, En voilà une petite facile! Le 4Runner n’offre habituellement qu’un maximum de cinq places assises, mais il est vrai qu’une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires