Les décapotables les plus populaires

Vous avez décidé d’acheter un cabriolet, mais vous ne savez pas trop sur quel modèle jeter votre dévolu? Voici quelques modèles qui figurent parmi les plus populaires chez les amateurs du genre.

Difficile de passer à côté de la Ford Mustang décapotable, elle qui depuis plusieurs années séduit par son style et son dynamisme tout en étant proposée à un prix raisonnable. Capable d’accueillir quatre passagers avec relativement de confort, la Mustang décapotable demeure l’un des véhicules les plus populaires du côté des compagnies de location, surtout dans les régions chaudes. Son toit souple automatique rehausse son style classique et son choix de moteurs, incluant le V8 dans le cas de la GT, lui procure différentes personnalités.

Si vous êtes à la recherche d’un petit coupé sport, dynamique et qui vous connecte littéralement à la route, la Mazda MX-5 a peu d’égales. Ses lignes modernisées sont sexy et même si son moteur quatre cylindres de 2,0 litres n’est pas très puissant avec ses 155 chevaux, il demeure bien adapté au modèle. La Mazda MX-5 fait partie des rares roadsters offerts à un prix abordable.

Si le mariage de grand luxe, de performance et de design vous attire et que vous disposez d’un budget plus important, la Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet pourrait bien séduire. Sous son capot loge un puissant V8 biturbo de 5,5 litres qui envoie ses 577 chevaux aux quatre roues, de quoi vous dépeigner assez rapidement. À bord, la voiture est dotée du luxe et du confort d’un grand salon alors que son toit rétractable vous fera apprécier les joies de la belle saison.

La préférée des dames, c’est sans contredit la Volkswagen Beetle décapotable qui séduit toujours par son chic et son style unique. Son prix attrayant, son aspect pratique et sa conduite emballante en font un choix intéressant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoLes voitures décapotables : toit souple ou rigide?
Si jamais l’envie de circuler cheveux au vent par une belle et chaude journée d’été vous prenait, sachez qu’une panoplie de véhicules décapotables s’offre à vous. Si par le passé ces automobiles étaient peu raffinées, accusaient un excédent de poids en raison de composantes structurelles supplémentaires et que leur habitacle …
BlogueLes avantages d’une voiture décapotable
À plusieurs niveaux, les experts s’entendent pour dire que les voitures décapotables, sauf exception, sont moins sécuritaires que les voitures « normales ». Quand on y pense, on a quand même moins de métal au-dessus de la tête! Cela dit, les voitures décapotables comportent quelques avantages. Tout d’abord, une fois …
BlogueLes décapotables… un peu d’histoire
Les voitures décapotables attirent inévitablement les regards et les envies. Pourtant, il fut un temps où toutes les voitures étaient décapotables! En effet, au tout début de l’automobile, de la fin des années 1800 jusqu’au début des années 1900, seules quelques voitures sans chevaux, comme on les appelait à l’époque, …
MécaniquePagani Huayra Roadster : un tour de force
La Pagani Huayra Roadster. Cette nouvelle venue est, de la bouche de Horacio Pagani lui-même, la voiture la plus complexe jamais construite par le petit constructeur. Par quoi cette complexité se traduit-elle? Le toit d’une voiture ne sert pas qu’à protéger les occupants de la pluie. Il sert aussi à …
BlogueUne voiture décapotable : plusieurs inconvénients
Avoir une voiture décapotable est quelque chose bien, en soi. Plusieurs apprécient la sensation du vent sur le visage, et le sentiment de liberté associé à cette sensation, mais il faut considérer plusieurs choses avant de procéder à l’achat. Premièrement, il faut savoir que les décapotables n’offrent pas la même …
Commentaires