Polestar s’engage dans les voitures de performance électriques

Volvo a annoncé que Polestar, sa division de performance qui nous a donné ses S60 et V60, deviendra une compagnie à part entière en tant que fabricante de véhicules électriques de performance, marquant ainsi le dernier échelon de la transformation chez Volvo.

C’est Thomas Ingenlath, vice-président sénior du design chez Volvo, qui assumera le rôle de directeur général de Polestar. Monsieur Ingenlath est l’inspiration derrière le nouveau design de Volvo ces dernières années et a révélé : « Je suis vraiment enthousiaste de relever le défi d’établir cette marque prometteuse, développer un magnifique portfolio de produits sur mesure et canaliser la passion véhiculée dans l’équipe Polestar. Le prochain chapitre dans l’histoire de Polestar n’est qu’un début. »

C’est en juillet 2015 que Volvo a acquis 100% de Polestar Performance, qui collaboraient depuis 1996. Dorénavant, le logo de Volvo ne fera plus partie de Polestar, qui aura sa propre image. Polestar restera cependant liée à Volvo et bénéficiera de ses technologies et sa synergie d’ingénierie, qui lui permettront de concevoir, développer et construire des véhicules électriques de haute performance.

Håkan Samuelsson, président et directeur général de Volvo Cars a déclaré : « Polestar sera un concurrent crédible dans le marché global émergent des véhicules électriques haute performance. »

Polestar fera d’autres annonces sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits dès cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo V60 Polestar 2017 : bleutée suédoise
Polestar est à Volvo ce qu’AMG est à Mercedes-Benz. Polestar a fait ses débuts en compétition à la fin des années 90 avec une Volvo 850 familiale en Championnat britannique des voitures de tourisme. Avec sa silhouette particulière, la bagnole avait un air plutôt déjanté par rapport aux berlines de …
ActualitéVolvo Polestar : plus de puissance, moins de cylindres
Volvo travaille actuellement d’arrache-pied à moderniser sa gamme de véhicules; le constructeur suédois a récemment lancé son VUS XC90, et la nouvelle S90 ainsi que sa variante familiale V90 seront bientôt présentées sur le marché. Leurs motorisations sont aussi nouvelles : désormais, le seul engin dans les produits Volvo sera …
Nouveaux modèlesVolvo présente les nouveaux XC90 et V60 Cross Country 2016
Depuis quelques années, l’ex-constructeur suédois, qui est désormais sous la gouverne du groupe chinois Geely, s’est fait beaucoup plus discret, tellement que plusieurs se sont interrogés sur le futur de Volvo. Il est vrai que le fabricant semblait se chercher beaucoup plus cette dernière décennie, lui qui avait bâti sa …
ActualitéPolestar rend hommage à sa première « brique » supersonique
Il y a de cela 20 ans aujourd'hui, le bras armé de Volvo, Polestar, dévoilait au monde entier la 850 T5 R, qui devint à l'époque la familiale la plus rapide au monde. Reconnue à l'époque comme étant l'ultime sleeper (un véhicule qui ne donne pas l'apparence d'être performant, mais …
ActualitéVolvo et sa stratégie électrique
C’est à partir de 2019 que chaque véhicule Volvo possédera une motorisation électrique, marquant non seulement la fin des véhicules équipés uniquement de moteurs à combustion interne, mais aussi en plaçant l’électrification au cœur de l’avenir de la compagnie. Cette annonce représente ni plus ni moins une des stratégies les …
Pleins feux surPolestar Concept : en route pour la première mondiale à Shanghai
En juillet dernier, la marque Polestar est devenue indépendante et a reçu comme mandat d’assurer le développement d’éventuels modèles électriques et hybrides. Il faut croire que les ingénieurs et designers de Polestar n’ont pas perdu de temps à se mettre au travail puisqu’un tout nouveau concept sera dévoilé en première …
Premiers contactsPolestar : un nouveau modèle d’affaires
SHANGHAI (Chine) – À la première mondiale de la Polestar 1 à Shanghai, il a beaucoup été question du modèle d’affaires de la marque, qui veut être un constructeur automobile « numérique » et qui veut commercialiser ses véhicules avec une formule d’abonnement selon laquelle un client ne fera pas …
ActualitéPolestar inaugure un magnifique siège social en Suède
Polestar, le constructeur automobile sportif de Volvo, a dévoilé cette semaine son tout nouveau siège social en Suède. Bien que la marque soit presque toujours associée au manufacturier Volvo, elle emprunte un style bien singulier depuis son lancement officiel il y a un an. Avec l’ouverture de ce quartier général …
Commentaires