Polestar Concept : en route pour la première mondiale à Shanghai

En juillet dernier, la marque Polestar est devenue indépendante et a reçu comme mandat d’assurer le développement d’éventuels modèles électriques et hybrides. Il faut croire que les ingénieurs et designers de Polestar n’ont pas perdu de temps à se mettre au travail puisqu’un tout nouveau concept sera dévoilé en première mondiale le 17 octobre prochain à Shanghai.

De ce concept, on ne sait que peu de choses. Fidèle à la tendance actuelle dans l’industrie automobile, Polestar a créé un vidéo de style teaser dans lequel on ne voit pas vraiment les formes de la voiture, cependant, des mots comme No compromises et No bullshit apparaissent à l’écran. Ce vidéo prend fin avec les mots No.1, et l’on spécule que ce sera le nom donné à ce nouveau concept.

On s’attend bien sûr à ce que ce concept soit doté d’une motorisation électrique, mais il n’est pas clair s’il s’agira d’un véhicule électrique alimenté par batterie ou d’un véhicule à motorisation hybride avec un moteur thermique. Comme Polestar a la mission d’affronter directement Tesla et la division i Performance de BMW, le nouveau concept pourrait aller dans un sens ou dans l’autre en ce qui a trait à sa motorisation.

Le style demeure lui aussi un mystère, mais tenant compte de l’ADN de Polestar et du fait que la marque Volvo a présenté le Concept Coupé au Salon de l’auto de Francfort en 2013, il ne serait pas étonnant que ce premier concept de Polestar soit un coupé de performance, ce qui apporterait un peu de fraîcheur à notre époque où les multisegments et VUS de tout acabit ont la cote.

Le nouveau concept de Polestar sera dévoilé au musée Yuz de Shanghai lors de la soirée du 17 octobre. Le Guide de l’auto sera sur place pour l’événement, et vous révélera tout au sujet de ce concept intriguant suite à sa première mondiale. Gardez le contact…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPolestar s’engage dans les voitures de performance électriques
Volvo a annoncé que Polestar, sa division de performance qui nous a donné ses S60 et V60, deviendra une compagnie à part entière en tant que fabricante de véhicules électriques de performance, marquant ainsi le dernier échelon de la transformation chez Volvo. C’est Thomas Ingenlath, vice-président sénior du design chez …
Premiers contactsPolestar 1 : une hybride sport de 600 chevaux
SHANGHAI (Chine) – Polestar 1. C’est le nom de la nouvelle auto sport à motorisation hybride de 600 chevaux créée par Polestar, la marque de performance du Groupe Volvo. Élaborée en partie sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo et dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, Polestar …
Premiers contactsPolestar : un nouveau modèle d’affaires
SHANGHAI (Chine) – À la première mondiale de la Polestar 1 à Shanghai, il a beaucoup été question du modèle d’affaires de la marque, qui veut être un constructeur automobile « numérique » et qui veut commercialiser ses véhicules avec une formule d’abonnement selon laquelle un client ne fera pas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires