Volvo Polestar : plus de puissance, moins de cylindres

Volvo travaille actuellement d’arrache-pied à moderniser sa gamme de véhicules; le constructeur suédois a récemment lancé son VUS XC90, et la nouvelle S90 ainsi que sa variante familiale V90 seront bientôt présentées sur le marché.

Leurs motorisations sont aussi nouvelles : désormais, le seul engin dans les produits Volvo sera un quatre cylindres de 2,0 litres ajustable à plusieurs niveaux de puissance.

C’est une bonne nouvelle pour l’économie d’essence de ces modèles, mais les on avait des craintes au sujet des modèles Polestar : sans le six cylindres en ligne turbocompressé, les S60 et V60 risquaient de perdre leurs variantes sportives.

Nous avons finalement la confirmation que les éditions Polestar reviennent en force : pour l’an prochain, les célèbres voitures bleues auront droit à la prochaine génération du 2,0 litres turbocompressé et suralimenté Drive-E qu’on a découverte dans le XC90.

Grâce à quelques modifications (plus gros turbo, nouvelle entrée d’air, arbre à cames plus agressif, pompe à essence haut débit, etc.), l’engin développe maintenant 367 chevaux et un couple de 347 livres-pied. C’est 17 chevaux de plus, mais 22 livres-pied de moins que l’ancienne motorisation. La boîte automatique à huit rapports est aussi optimisée pour une conduite sportive.

Encore mieux, la marque annonce une consommation de 7,8 l/100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
La Volvo S60 est une berline luxueuse qui se veut une alternative aux Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Cadillac ATS et Audi A4 de ce monde. Elle est confortable, ses lignes sont agréables, elle est silencieuse sur la route et peut être équipée d’une large sélection de moteurs, passant …
ActualitéVolvo intègre officiellement le préparateur Polestar
Avec le rapprochement des dernières années, on se doutait bien que cette nouvelle arriverait tôt ou tard. Le manufacturier suédois Volvo vient d’acheter toutes les parts de son préparateur haute performance Polestar et sa marque de commerce, intégrant pleinement la petite firme dans son portfolio à l’exception de la division …
ActualitéPolestar modifiera les nouveaux moteurs Volvo
Récemment, Volvo a présenté la nouvelle génération de motorisation qui logera dans ses véhicules à partir de maintenant; les engins Drive-E sont des quatre cylindres équipés à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation : cette configuration atypique permet d’offrir un temps de réponse minimum et une économie …
ActualitéLe Volvo XC90 optimisé par Polestar pour plus de puissance
Après l’introduction des nouveaux modèles S60 et V60 Polestar au Canada, qui obtiennent désormais des motorisations quatre cylindres turbo, l’utilitaire XC90 T8 Twin Engine hybride rechargeable devient le prochain modèle de la gamme nord-américaine à être, euh, Polestarisé . Grâce au Polestar Performance Optimisation, le moteur turbo, suralimenté et électrifié …
Premiers contactsVolvo V60 Polestar 2017 : bleutée suédoise
Polestar est à Volvo ce qu’AMG est à Mercedes-Benz. Polestar a fait ses débuts en compétition à la fin des années 90 avec une Volvo 850 familiale en Championnat britannique des voitures de tourisme. Avec sa silhouette particulière, la bagnole avait un air plutôt déjanté par rapport aux berlines de …
ActualitéPolestar s’engage dans les voitures de performance électriques
Volvo a annoncé que Polestar, sa division de performance qui nous a donné ses S60 et V60, deviendra une compagnie à part entière en tant que fabricante de véhicules électriques de performance, marquant ainsi le dernier échelon de la transformation chez Volvo. C’est Thomas Ingenlath, vice-président sénior du design chez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires