Volvo et sa stratégie électrique

C’est à partir de 2019 que chaque véhicule Volvo possédera une motorisation électrique, marquant non seulement la fin des véhicules équipés uniquement de moteurs à combustion interne, mais aussi en plaçant l’électrification au cœur de l’avenir de la compagnie.

Cette annonce représente ni plus ni moins une des stratégies les plus significatives de la part d’un constructeur automobile, et souligne comment plus d’un siècle de moteurs à combustion interne a ouvert le chemin de l’électrification dans un tout nouveau chapitre de l’histoire de l’automobile.

« C’est pour le client », déclare Håkan Samuelsson, président et directeur général. « Les gens demandent davantage de véhicules électriques et nous désirons répondre aux besoins présents et futurs de nos clients. Vous pourrez dorénavant choisir n’importe quelle Volvo électrique que vous voulez. »

Volvo introduira entre 2019 et 2021, cinq voitures entièrement électriques, dont trois en tant que modèles Volvo et deux de Polestar, haute performance. Les détails sur ces modèles seront connus ultérieurement. Le constructeur lancera aussi des hybrides et des hybrides rechargeables.

Cette nouvelle confirme l’engagement de Volvo à diminuer de manière incontestable l’impact sur l’environnement, en réduisant les émissions de carbone autant sur ses produits que sur ses activités. La compagnie vise, d’ici 2025, des opérations de fabrication neutres sur le plan climatique. Chapeau Volvo!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieVolvo XC60 2018 – Trois nouveaux systèmes de sécurité innovants
Barcelone, Espagne - La marque suédoise Volvo est reconnue pour son approche très méthodique en matière de sécurité automobile. Le constructeur a d’ailleurs fait part de son engagement à ce qu’aucune personne ne soit tuée ou sérieusement blessée à bord d’un de ses véhicules d’ici 2020. C’est donc une approche …
ActualitéPolestar s’engage dans les voitures de performance électriques
Volvo a annoncé que Polestar, sa division de performance qui nous a donné ses S60 et V60, deviendra une compagnie à part entière en tant que fabricante de véhicules électriques de performance, marquant ainsi le dernier échelon de la transformation chez Volvo. C’est Thomas Ingenlath, vice-président sénior du design chez …
Pleins feux surVolvo XC60 2018 – À l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Barcelone en Espagne pour prendre contact avec le Volvo XC60 2018, dont l’arrivée en concessions au pays est programmée pour la fin de 2017. Son prix de départ est fixé à 45 900 $ et, au Canada, le XC60 2018 sera doté …
ActualitéUn Volvo XC40 pour les conducteurs urbains extravagants
Dans la catégorie des VUS, Volvo offre le XC60 et le XC90. Au Canada, ces modèles sont d’ailleurs les meilleurs vendeurs de la marque ! Cependant, avec la popularité grandissante des VUS sous-compacts, le constructeur suédois se retrouve démuni face aux GLA de Mercedes-Benz ou Macan de Porsche, par exemple.
ÉlectriqueVolvo annonce l'arrivée de ses camions électriques en Amérique dès 2020
La croissance du marché des voitures électriques a eu de nombreux impacts sur les plans stratégiques de recherche et développement des manufacturiers automobiles, mais aussi des constructeurs de poids lourds. Contrairement à bon nombre de voitures, les camions lourds doivent faire face au défi d’offrir une grande capacité de remorquage …
Commentaires