Le voici enfin, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk

On savait depuis longtemps que Jeep travaillait sur une version Hellcat de 707 chevaux de son gros VUS Grand Cherokee. Baptisé le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, le faucon des pistes, il sera dévoilé officiellement lors de la journée des médias du Salon de l’auto de New York le 12 avril prochain. Cela dit, les photos sont déjà en ligne, et les informations aussi.

Tout d’abord, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk disposera du même moteur que les Dodge Challenger SRT Hellcat et Dodge Charger SRT Hellcat, un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Il développera la puissance de 707 chevaux, mais dans ce cas-ci, le couple sera réduit à 645 livres-pied, contre 650 pour les voitures Hellcat.

Toutefois, le Grand Cherokee Trackhawk sera équipé d’un système à quatre roues motrices. À l’aide d’une boîte automatique à huit rapports, le véhicule fera le 0-100 km/h en 3,5 secondes, et le quart de mile en 11,6 secondes.

Dans les faits, le Grand Cherokee Trackhawk sera l’un des VUS les plus rapides au monde, rivalisant avec le Tesla Model X P100D, par exemple, qui fait le quart de mile en un peu moins de 11,5 secondes.

Bien entendu, la suspension du véhicule sera améliorée par rapport à la version SRT, et il sera muni de gros freins Brembo.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Grand Cherokee Trailhawk 2017 : le type aventureux
Plus un VUS coûte cher, moins sont les chances qu’on l’aperçoive grimper des roches, traverser des cours d’eau et rouler hors des sentiers battus. Et ce, même s’il en est capable. Des marques telles que Land Rover et Jeep sont rois et maîtres de la conduite hors route, et presque …
2016Jeep Grand Cherokee 2016: Il était une fois dans l’Ouest
La seule mention du nom Jeep évoque pour plusieurs les immenses panoramas de l’Ouest américain ou encore l’ascension des sommets de Moab dans l’Utah, véritable mecque des accros de la conduite hors route. Mais pour la très grande majorité des automobilistes québécois, Jeep représente plutôt une alternative aux VUS de …
Pleins feux surLe Guide de l’auto traîné dans la boue
Cette semaine, le Guide de l’auto se déplace jusqu’en Alberta pour assister à deux événements. Tant qu’à nous déplacer… Nous nous rendrons tout d’abord au Salon de l’auto d’Edmonton où sera dévoilé, en première canadienne, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Ensuite, nous irons faire du hors-route avec le Ram 2500 …
BuzzLe Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 est rapide. Très rapide.
Jeep est depuis moult décennies le nec plus ultra des 4X4 américains. Il est agile, solide, (relativement) confortable et… rapide? Qui l’eût cru! Effectivement, Jeep a lancé son tout dernier Grand Cherokee, un VUS quasi violent par son accélération hors du commun. Il accélère vers les trois chiffres en seulement …
BuzzHum Rider : le Jeep anti-trafic
La ville est souvent considérée comme le meilleur endroit où habiter lorsqu’on est à la recherche de proximité. Besoin d’une conserve de tomates? Génial! L’épicerie est à deux coins de rue. Par contre, je ne connais aucun citadin qui parle de ses déplacements automobiles de manière positive… Sapristi de trafic!
Premiers contactsJeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : fougue extrême au quotidien
PORTLAND (Maine) – Mettez-vous dans les souliers (de taille 11) de votre sympathique voisin maniaque de voitures hautes performances, et essayez de ne pas tomber en amour avec les créations récentes de FCA. Comme quoi? Eh bien, toutes les déclinaisons SRT incluant le Durango (Hourra!), les Hellcat, les diaboliques Demon …
Commentaires