Le Guide de l’auto traîné dans la boue

Cette semaine, le Guide de l’auto se déplace jusqu’en Alberta pour assister à deux événements. Tant qu’à nous déplacer… Nous nous rendrons tout d’abord au Salon de l’auto d’Edmonton où sera dévoilé, en première canadienne, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Ensuite, nous irons faire du hors-route avec le Ram 2500 Power Wagon.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018

La semaine dernière, au Salon de New York, Jeep avait dévoilé son Trackhawk. En fait, il s’agit d’un Grand Cherokee doté du V8 6,2 litres suralimenté des Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat. Développant 707 chevaux, ce moteur devrait reléguer le SRT et ses ridicules 475 chevaux au musée des has-been. Nous ne pourrons pas faire l’essai du Trackhawk, mais nous aurons droit à une présentation spéciale, donc un accès privilégié, donnée par les ingénieurs responsables de son développement.

Ram 2500 Power Wagon

Ensuite, nous irons nous amuser un peu avec le Ram Power Wagon, un Ram 2500 qui se veut l’équivalent du Ford F-150 Raptor. Sur papier, ce dernier est avantagé grâce son moteur plus puissant (V6 3,5 litres biturbo de 450 chevaux et 510 livres-pied contre V8 6,4 litres de 410 chevaux et 429 livres-pied pour le Power Wagon). Or, on sait que la puissance ne fait pas foi de tout. La façon de passer cette puissance au sol est tout aussi importante. Nous verrons ça dans deux pieds de bouette!

Dans un véhicule conçu pour le hors route, il faut également considérer les angles d’approche, ventral et de départ. Pour le Raptor, on parle de 30, 22 et 23 degrés respectivement. Pour le Power Wagon, c’est 33,6, 23,5 et 26,2. Ici, le Power Wagon est avantagé.

Comment ces données vont-elles se traduire sur le terrain, accidenté de préférence? Vous le découvrirez en même temps que nous d’ici quelques jours!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe voici enfin, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk
On savait depuis longtemps que Jeep travaillait sur une version Hellcat de 707 chevaux de son gros VUS Grand Cherokee. Baptisé le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, le faucon des pistes, il sera dévoilé officiellement lors de la journée des médias du Salon de l’auto de New York le 12 avril …
ActualitéLe Jeep Grand Cherokee à moteur Hellcat prévu pour 2017
Vous rêvez d’une Charger Hellcat ou d’une Challenger Hellcat de 707 chevaux, mais vous avez besoin d’un Jeep Grand Cherokee. Le patron de Jeep, Mike Manley, réalisera votre rêve puisqu’il a confirmé qu’un Jeep Grand Cherokee suralimenté sera disponible en juillet 2017. C’est dans une entrevue accordée au magazine australien …
BuzzLe Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 est rapide. Très rapide.
Jeep est depuis moult décennies le nec plus ultra des 4X4 américains. Il est agile, solide, (relativement) confortable et… rapide? Qui l’eût cru! Effectivement, Jeep a lancé son tout dernier Grand Cherokee, un VUS quasi violent par son accélération hors du commun. Il accélère vers les trois chiffres en seulement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires