Hum Rider : le Jeep anti-trafic

La ville est souvent considérée comme le meilleur endroit où habiter lorsqu’on est à la recherche de proximité. Besoin d’une conserve de tomates? Génial! L’épicerie est à deux coins de rue. Par contre, je ne connais aucun citadin qui parle de ses déplacements automobiles de manière positive… Sapristi de trafic!

Après l’autobus surélevé qui a fait le tour du web, voici une solution pour les conducteurs de VUS. Verizon, une compagnie de télécommunications, a fait un beau coup de publicité avec son Hum Rider, un véhicule utilitaire sport capable de survoler le trafic. Dorénavant, ce ne sont pas seulement les motos que vous verrez vous dépasser aux heures de pointe!

Le Hum Rider est en réalité un Jeep Grand Cherokee modifié qui élève l’habitacle du véhicule à plus de trois mètres au-dessus du sol, lui permettant de dépasser la plupart de ses collègues lors des grandes périodes de congestion. Le système est alimenté par une pompe hydraulique et un générateur électrique contrôlé à même l’habitacle du conducteur. De plus, le Jeep est muni de plusieurs caméras qui lui assurent une hauteur suffisante lors des dépassements.

Évidemment, le concept ne sera pas commercialisé. Il n’a eu pour but que de faire jaser et bien franchement, ça a fonctionné! La vidéo a fait le tour du web avec plus d’une vingtaine de millions de vues à l’heure actuelle. On peut aisément comprendre pourquoi. Qui ne rêverait pas d’un tel bolide?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLe Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 est rapide. Très rapide.
Jeep est depuis moult décennies le nec plus ultra des 4X4 américains. Il est agile, solide, (relativement) confortable et… rapide? Qui l’eût cru! Effectivement, Jeep a lancé son tout dernier Grand Cherokee, un VUS quasi violent par son accélération hors du commun. Il accélère vers les trois chiffres en seulement …
New YorkLe voici enfin, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk
On savait depuis longtemps que Jeep travaillait sur une version Hellcat de 707 chevaux de son gros VUS Grand Cherokee. Baptisé le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, le faucon des pistes, il sera dévoilé officiellement lors de la journée des médias du Salon de l’auto de New York le 12 avril …
Commentaires