Toyota Camry 2018 : un style plus affirmé

La berline Camry actuelle a été redessinée pour l’année-modèle 2015, alors elle n’est pas si vieille. Pourtant, Toyota prépare une toute nouvelle génération pour 2018, et après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Detroit, elle sera à l’affiche au Salon de Toronto.

La Toyota Camry 2018 arbore une carrosserie entièrement repensée avec plus de courbes, une ligne de toit de type « fastback » et un style résolument plus sportif. De toute évidence, le constructeur japonais croît que sa clientèle fidèle est prête pour une Camry avec plus de caractère.

La berline reposera sur une nouvelle plate-forme nommée TNGA (pour Toyota New Global Architecture) qui, selon le constructeur, proposera une conduite plus dynamique et amusante. Par rapport à la Camry actuelle, l’empattement est allongé de deux pouces, alors que la ligne de toit profilée permet un centre de gravité plus bas. On promet un plus grand confort dans l’habitacle et une meilleure visibilité vers l’extérieur.

Un nouveau moteur quatre cylindres de 2,5 litres figurera comme motorisation de base, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Sa puissance et son économie de carburant devraient être tous deux en hausse. Un nouveau V6 de 3,5 litres à injection directe et un système hybride seront également au choix, ce dernier étant associé à une boîte automatique à variation continue avec un mode sport, simulant six rapports fixes.

La Toyota Camry 2018 sera en vente cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitToyota dévoile sa nouvelle Camry 2018 : tout un nouveau look!
La Toyota Camry est l’une des voitures les plus vendues en Amérique du Nord. Même si l’on peut lui reprocher un léger manque de dynamisme, il semblerait que les consommateurs optent pour sa grande fiabilité, sa forte valeur de revente, et surtout, son confort. Les acheteurs de Camry sont fidèles, …
2016Toyota Camry 2016: Ambitions sportives?
Il n’y a pas si longtemps, la Camry était reconnue pour son apparence pour le moins discrète, sa mécanique fiable et une conduite aseptisée. Mais puisque la concurrence se faisait de plus en plus féroce dans cette catégorie et pour satisfaire le grand patron de Toyota qui voulait des Toyota …
SEMAUne Toyota Camry pas comme les autres
Dans le milieu des courses d'accélération, certains coureurs affichent haut et fort leurs couleurs : peinture voyante, échappement hyperbruyant, géométrie modifiée, moteur visible... Bien que leurs bagnoles soient généralement rapides, on sait à quoi s'attendre en un seul coup d'œil. Ceux qui sont les plus dangereux sont les sleepers, ces …
EssaisToyota Camry hybride 2017 : peu excitante, très fiable
Afin de connaître du succès dans le segment des berlines intermédiaires, on doit concevoir et construire une voiture confortable, spacieuse et silencieuse. Elle doit également être très écoénergétique, et les ventes démontrent qu’environ 85% des acheteurs de ce segment optent pour le moteur de base au lieu de se payer …
ActualitéToyota Camry 2018 : prix annoncés
En vente cet été, pas moins de douze versions de la toute nouvelle Camry seront disponibles, le tout à partir de 26 390 $ avant les frais de transport et de préparation. On misera sur trois motorisations, dont un quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 203 chevaux et un …
Commentaires