La Toyota Camry hybride 2018 dévoilée au Salon de l’auto de Québec

Toyota semble particulièrement aimer la ville de Québec. En effet, il n’est pas rare que la compagnie japonaise choisisse cette jolie bourgade pour y tenir des lancements de produits. C’est le cas, notamment, de la Yaris berline de nouvelle génération, que nous avions eu la chance de découvrir dans les rues de la vieille capitale.

Dans cette continuité, Toyota a choisi le Salon de l’auto de Québec pour nous en apprendre un peu plus sur la Camry hybride 2018, une voiture que beaucoup attendent avec impatience.

Pour 2018, rappelons que la Camry est entièrement nouvelle. Elle n’a rien à voir avec l’ancienne génération, vendue de 2015 à 2017. Toyota nous promet une expérience entièrement nouvelle, raffinée, et surtout, amusante!

Pour la Camry hybride, ce qui intéresse surtout les consommateurs, c’est la consommation d’essence. Pour 2018, Toyota introduit un nouveau groupe motopropulseur. Composé d’un moteur quatre cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres, d’un moteur électrique et de batteries, ce système hybride, est plus efficace énergétiquement.

Si Toyota ne nous a toujours pas donné de chiffres concernant la puissance ou la consommation, on dit viser une moyenne aux 100 km similaires à la nouvelle Prius. Ainsi, on peut raisonnablement s’attendre à une Camry qui nous propose une consommation en bas de 5 l/100km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoToyota Camry 2018 : un style plus affirmé
La berline Camry actuelle a été redessinée pour l’année-modèle 2015, alors elle n’est pas si vieille. Pourtant, Toyota prépare une toute nouvelle génération pour 2018, et après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Detroit , elle sera à l’affiche au Salon de Toronto. La Toyota Camry 2018 arbore …
ActualitéToyota Camry 2018 : prix annoncés
En vente cet été, pas moins de douze versions de la toute nouvelle Camry seront disponibles, le tout à partir de 26 390 $ avant les frais de transport et de préparation. On misera sur trois motorisations, dont un quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 203 chevaux et un …
Commentaires