Une Toyota Camry pas comme les autres

Dans le milieu des courses d'accélération, certains coureurs affichent haut et fort leurs couleurs : peinture voyante, échappement hyperbruyant, géométrie modifiée, moteur visible... Bien que leurs bagnoles soient généralement rapides, on sait à quoi s'attendre en un seul coup d'œil.

Ceux qui sont les plus dangereux sont les sleepers, ces voitures qui ont l'air d'appartenir à votre grand-mère, jusqu'au moment où elles incinèrent leurs pneus arrière et que vous réalisez que vous ne pourrez peut-être pas les vaincre facilement.

Toyota vient de créer l'ultime représentant de cette catégorie. En prenant la carrosserie d'une Camry (voiture anonyme s'il en est une), les ingénieurs de la marque ont conçu un tout autre véhicule en dessous : une seule place, châssis tubulaire, pneus lisses, et moteur 5,7 litres assorti d'un compresseur de suralimentation et d'un kit de nitro. La puissance totale est de plus de 850 chevaux, et tous ces chevaux sont envoyés aux roues arrière.

La voiture devrait pouvoir accomplir un quart de mile en 9,8 secondes... Tout en ressemblant à une Camry ordinaire!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Camry 2015: Une voiture NASCAR dans votre cour!
La Camry est la berline la plus vendue en Amérique du Nord. Cela ne signifie pas que Toyota se repose sur ses lauriers. En effet, un peu plus de deux ans après le dévoilement d’une nouvelle génération de ce modèle, on procède à une refonte de mi-cycle passablement élaborée. La …
Premiers contactsPRIMEUR: Toyota Camry 2015... On l'a approchée!
La Camry la plus récente a été dévoilée en 2011 en tant que modèle 2012. Trois années se sont écoulées; il était temps pour Toyota d’y apporter quelques changements de mi-génération. Et c’est au dernier Salon de New York que Toyota a présenté sa Camry 2015. À ce moment, nous …
New YorkLa Toyota Camry 2015 dévoilée à New York
Ce n’est un secret pour personne, la Toyota Camry est la voiture la plus vendue aux États-Unis. La plus récente génération, lancée en 2011, était due, déjà, pour un rafraichissement. L’édition 2015 sera donc passablement modifiée, surtout au niveau esthétique. Et bien que Toyota parle quasiment d’une nouvelle génération, nous …
TorontoToyota Camry 2018 : un style plus affirmé
La berline Camry actuelle a été redessinée pour l’année-modèle 2015, alors elle n’est pas si vieille. Pourtant, Toyota prépare une toute nouvelle génération pour 2018, et après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Detroit , elle sera à l’affiche au Salon de Toronto. La Toyota Camry 2018 arbore …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires