Toyota dévoile sa nouvelle Camry 2018 : tout un nouveau look!

La Toyota Camry est l’une des voitures les plus vendues en Amérique du Nord. Même si l’on peut lui reprocher un léger manque de dynamisme, il semblerait que les consommateurs optent pour sa grande fiabilité, sa forte valeur de revente, et surtout, son confort.

Les acheteurs de Camry sont fidèles, c’est pourquoi Toyota peut risquer un peu pour aller chercher de nouveaux clients. Il y a deux ans, c’était la « nouvelle Camry audacieuse », maintenant, c’est la nouvelle Camry « sexy », aux dires du PDG de Toyota, Akio Toyoda.

Comme vous le voyez sur les photos, la Camry 2018 reçoit un remodelage complet. Notez la différence marquée entre la version XLE, destinée à l’acheteur classique, et la version XSE destinée à l’acheteur qui aiment les véhicules plus « sportifs ».

Au programme, un nouveau châssis pour une conduite plus dynamique, une suspension plus sportive et une direction plus précise, et ce, sans compromettre le confort qui a fait la réputation du modèle. Du moins, c’est ce qu’on nous dit.

Toyota dit offrir trois nouveaux moteurs dans la Camry 2018, mais réalistement, il s’agit de moteurs bien connus. Il y aura toujours un V6 de 3,5 litres disponible en option, maintenant équipé de l'injection directe, tandis que le moteur de base n’est nul autre qu'une nouvelle génération du quatre cylindres de 2,5 litres. Une motorisation hybride sera une fois de plus offerte. Cependant, la puissance de ces moteurs est plus importante, sans avoir modifié la consommation d’essence moyenne des modèles. Quant aux chiffres exacts, nous les connaitrons ultérieurement.

Note toutefois que pour la première fois de son histoire, Toyota offre un ensemble sport sur la Camry, qui comprend une peinture deux tons. Avec le toit noir, et le reste de la voiture blanche, la Camry fait effectivement berline sportive. En espérant que les performances sont au rendez-vous.

Toyota, critiquée récemment par le président élu Donald Trump pour sa Corolla fabriquée au Mexique, a tenu à rappeler que la Camry est la voiture la plus américaine du marché, si l’on regarde la provenance des pièces, et que la compagnie s’engage à investir 10 milliards de dollars aux États-Unis sur cinq ans. Depuis son arrivée aux États-Unis, c’est plus de 60 milliards que Toyota aurait investis dans l’économie du pays.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Toyota Camry 2016: Ambitions sportives?
Il n’y a pas si longtemps, la Camry était reconnue pour son apparence pour le moins discrète, sa mécanique fiable et une conduite aseptisée. Mais puisque la concurrence se faisait de plus en plus féroce dans cette catégorie et pour satisfaire le grand patron de Toyota qui voulait des Toyota …
TorontoToyota Camry 2018 : un style plus affirmé
La berline Camry actuelle a été redessinée pour l’année-modèle 2015, alors elle n’est pas si vieille. Pourtant, Toyota prépare une toute nouvelle génération pour 2018, et après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Detroit , elle sera à l’affiche au Salon de Toronto. La Toyota Camry 2018 arbore …
Commentaires