Kia Niro 2017 : à l’essai cette semaine

La Toyota Prius est la voiture hybride la plus populaire sur le marché nord-américain, et cela rend évidemment d’autres constructeurs très jaloux.

L’opportunité de vendre des voitures hybrides dans des régions en vogue comme la Californie est belle, Hyundai et Kia sont donc prêts à défier la Prius avec une attaque sur deux fronts. Hyundai lancera bientôt la Ioniq, une voiture cinq portes à hayon proposant des motorisations hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Durant ce temps, le multisegment hybride Kia Niro affrontera la Toyota Prius v.

Le Kia Niro 2017 est équipé d’un quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe, d’un moteur électrique, d’un bloc-batteries au lithium-ion et d’une boîte automatisée à six rapports avec double embrayage. La puissance combinée est évaluée à 139 chevaux alors que le couple s’élève à 195 livres-pied, ce qui devrait rendre les performances intéressantes, surtout que le Niro bénéficie d’une vraie boîte de vitesses mécanique et non d’une boîte électronique à variation continue. La version la plus écoénergétique du véhicule affiche des cotes de 4,5 l/100 km en ville et 4,8 sur l’autoroute.

Selon Kia, la mise au point des Optima hybride et Soul EV l’a aidé à développer une intégration transparente du système régénératif du Niro avec le système de freinage conventionnel. Une sensibilité désagréable de la pédale de frein s’avère fréquemment un point négatif sur les véhicules hybrides, et l’on a bien hâte de voir si le constructeur coréen a trouvé une façon de l’éliminer.

Kia vante également la polyvalence du Niro avec sa configuration à hayon, son plancher de chargement plat et son habitacle spacieux. Le véhicule sera en vente au Canada au printemps, et le Guide de l’auto se rendra au Texas afin d’effectuer les premiers tours de route de cet écologique multisegment urbain.

Restez des nôtres, comme on dit, puisque notre premier compte-rendu du Kia Niro 2017 sera publié dans quelques jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalKia Niro 2017: Le futur est intéressant!
Un peu plus imposant qu’un Honda HR-V ou un Mazda CX-3, le Kia Niro, dévoilé en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, se compare plutôt au Ford C-MAX ou à la Toyota Prius v. Dans son communiqué de presse émis ce matin, Kia se fait très discret sur …
MontréalKia Rio 2018 : pour le Québec
Ce n’est pas un hasard que Kia ait décidé de présenter sa Rio cinq portes en primeur canadienne au Salon de l’auto de Montréal, puisque le marché du Québec adore les petites voitures à hayon. La sous-compacte bénéficie d’une refonte totale pour 2018, avec un style au goût du jour, …
EssaisToyota Prius v 2017 : mettre la pédale douce
Après deux années marquées d’abord par l’arrivée de la nouvelle Prius (2016) puis de la Prime, sa version rechargeable (2017), les ingénieurs et les designers de Toyota ont décidé de mettre la pédale douce. Ainsi, la Prius c, construite sur une base de Yaris et la v, la Prius la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires