Kia Niro 2017: Le futur est intéressant!

Un peu plus imposant qu’un Honda HR-V ou un Mazda CX-3, le Kia Niro, dévoilé en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, se compare plutôt au Ford C-MAX ou à la Toyota Prius v.

Dans son communiqué de presse émis ce matin, Kia se fait très discret sur ce petit VUS. Bien entendu, on y apprend que le Niro redéfinira le segment des VUS compacts, qu’il s’agit d’un véhicule sans compromis et bla, bla, bla… Au moins, il est mentionné qu’il disposera d’une boîte automatique à double embrayage à six rapports dotée d’un mode Sport. Et qu’il s’agira d’un véhicule hybride.

Le Niro reçoit un quatre cylindres GDI 1,6 litre de 104 chevaux et 109 livres-pied. Le moteur électrique qui l’épaule, placé entre la boîte de vitesse et le moteur à essence, ajoute 43 chevaux pour un total de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pied. La capacité de la batterie lithium-ion est de 6,5 Ah et développe 1,56 kWh. Kia avance une consommation urbaine moyenne de 4,5 l/100 km.

Le Niro est construit sur une nouvelle plate-forme dédiée à une motorisation hybride. Une version rechargeable (Plug-In) est dans les plans.

Le Kia Niro, fabriqué à l’usine de Hwasung en Corée, sera disponible plus tard ce trimestre dans les concessions canadiennes. Les prix seront dévoilés un peu avant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSix véhicules verts attendus avec impatience cette année
La tendance est aux véhicules verts dans l’industrie automobile, nous le savons depuis quelque temps déjà. Même si les véhicules 100% électriques peinent à solidifier leur place sur le marché et que leur popularité demeure aléatoire, la majorité des manufacturiers à quelques exceptions près développent à un rythme soutenu des …
Pleins feux surKia Niro 2017 : à l’essai cette semaine
La Toyota Prius est la voiture hybride la plus populaire sur le marché nord-américain, et cela rend évidemment d’autres constructeurs très jaloux. L’opportunité de vendre des voitures hybrides dans des régions en vogue comme la Californie est belle, Hyundai et Kia sont donc prêts à défier la Prius avec une …
Commentaires