Kia Rio 2018 : pour le Québec

Ce n’est pas un hasard que Kia ait décidé de présenter sa Rio cinq portes en primeur canadienne au Salon de l’auto de Montréal, puisque le marché du Québec adore les petites voitures à hayon.

La sous-compacte bénéficie d’une refonte totale pour 2018, avec un style au goût du jour, plus substantiel et dynamique. Son empattement allongé de 10 mm permet un habitacle plus spacieux, surtout pour les jambes des passagers avant et les épaules des occupants arrière.

Avec une structure plus rigide ainsi qu’une suspension et une direction retravaillées, la voiture sera plus sécuritaire et proposerait une meilleure dynamique de conduite. La nouvelle Rio obtiendra une révision de son quatre cylindres de 1,6 litre, qui développera 130 chevaux et un couple de 118 livres-pied. Son couple plus généreux à mi-régime procurera des performances plus vives, et la consommation sera réduite.

La Kia Rio 2018 sera assemblée au Mexique et mise en vente au printemps de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surKia Niro 2017 : à l’essai cette semaine
La Toyota Prius est la voiture hybride la plus populaire sur le marché nord-américain, et cela rend évidemment d’autres constructeurs très jaloux. L’opportunité de vendre des voitures hybrides dans des régions en vogue comme la Californie est belle, Hyundai et Kia sont donc prêts à défier la Prius avec une …
Premiers contactsKia Niro 2017 : le trouble-fête
SAN ANTONIO (Texas) – Ce qui est magnifique d’une voiture hybride, c’est qu’on peut la conduire comme une voiture ordinaire, et comme par magie, elle nous procurera une facture d’essence moins élevée. Pas besoin de la brancher ou de calculer les distances de nos trajets, on n’a qu’à remplir une …
TorontoHyundai Accent 2018 : dévoilement mondial à Toronto
Les constructeurs coréens Hyundai et Kia vendent beaucoup de voitures au Canada. On ne parle pas de VUS ici, mais bien de coupés, de berlines et de hatchbacks . Vous savez, des voitures. Après Kia qui a choisi le Salon de l’auto de Montréal pour présenter la Kia Rio 2018 …
New YorkKia Rio 2018 : un complexe d'infériorité... où ça?
Cette année, le Salon de l’auto de New York ne réservait pas de grandes surprises aux amateurs de nouveautés. La Kia Rio 2018, annoncée en grandes pompes dans la grosse pomme, avait déjà été présentée ici même, en première nord-américaine, à Montréal. Dans les dents le complexe d’infériorité! La seule …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires