Voici les Audi A5 et S5 2018

Audi n’est pas un constructeur reconnu pour prendre des risques au niveau du style. Même sa supervoiture la plus puissante, la R8, n’attire pas particulièrement les regards, surtout si on la compare à sa cousine italienne, la Lamborghini Huracán.

La toute nouvelle génération du coupé Audi A5 vient d’être dévoilée, mais, à moins de connaître les produits de la firme d’Ingolstadt sur le bout des doigts, il est possible que vous n’ayez pas réalisé qu’il s’agissait d’un nouveau modèle. Au premier regard, l’A5 2018 a l’air d’une voiture restylée, et non refaite en profondeur!

Basée sur la plateforme de la nouvelle A4, la A5 est d’abord plus légère : selon les versions, ce coupé est jusqu’à 60 kilos moins lourd.

À l’intérieur, on retrouvera l’instrumentation Audi virtual cockpit de la marque, qui connaît beaucoup de succès dans l’A4 et la TT. Le reste de la cabine, sans être révolutionnaire, a reçu beaucoup de subtiles mises à jour.

Mécaniquement, on aura probablement droit aux mêmes engins que l’A4, soit un quatre cylindres à essence de 2,0 litres et un turbodiesel de la même cylindrée. En raison de la controverse au sujet des émissions de ce dernier, son arrivée au pays sera retardée. Dans la version S5, un V6 biturbo de 3,0 litres enverra ses 354 chevaux aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Audi A5 2015: Le coupé oui, le cabriolet non
Je ne pense pas que l’on ait besoin de 450 chevaux pour se promener cheveux aux vents par une belle journée d’été dans un cabriolet. Voilà qui exclut illico la version décapotable de la récente Audi RS5, d’autant plus que son prix exorbitant donne sérieuse matière à réflexion. En plus, …
ActualitéUne version spéciale de l’Audi RS 5
Si vous cherchez un coupé sport capable de se jouer de l’hiver, difficile de trouver mieux que la Audi RS 5 : basé sur la berline A4, ce coupé troque le petit moteur turbocompressé des versions de base pour un V8 de 4,2 litres générant 450 chevaux. Cette puissance transite …
2014Audi A5 2014: Virtuoses trop discrètes
Pour détourner une réplique célèbre, on pourrait dire qu’aux voitures bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Voilà qui décrit fort bien cette famille de coupés et de cabriolets dont le premier a débarqué chez nous il y a plus de six ans déjà. Les modèles se …
Pleins feux surAudi A5 2018 : à l’essai cette semaine
Audi a introduit l’A5 en 2007, et s’apprête à lancer la deuxième génération du sportif coupé cette semaine au Portugal. Nous y serons pour la conduire. Cette nouvelle A5 dispose d’une carrosserie dotée de lignes un peu plus affûtées, et profite d’une réduction de poids de 60 kg. Une direction …
ActualitéQuatre portes et une ligne de coupé : voici l’Audi A5 Sportback
Pour ceux qui ne veulent pas une familiale, mais aiment bien la praticité d’une voiture à hayon, Audi vient de dévoiler la deuxième génération de l’A5 Sportback ainsi que sa variante plus sportive, la S5 Sportback. Basée sur la nouvelle plateforme MLB du manufacturier, l’A5 Sportback est plus légère que …
Commentaires