Quatre portes et une ligne de coupé : voici l’Audi A5 Sportback

Pour ceux qui ne veulent pas une familiale, mais aiment bien la praticité d’une voiture à hayon, Audi vient de dévoiler la deuxième génération de l’A5 Sportback ainsi que sa variante plus sportive, la S5 Sportback.

Basée sur la nouvelle plateforme MLB du manufacturier, l’A5 Sportback est plus légère que celle qu’elle remplace : selon Audi, son poids a été réduit d’environ 85 kilos. Cette architecture permet également l’utilisation d’une nouvelle suspension à cinq bras ainsi que du rouage quattro ultra, qui peut désactiver le train arrière lorsque la demande en adhérence est moindre.

Notez que le modèle n’est pour l’instant offert qu’en Europe.

Là-bas, il y a une litanie de moteurs offerte, soit deux à essence, deux au diesel ainsi qu’une variante g-tron, qui peut rouler au gaz naturel, à l’essence ou au Audi e-gas, ce combustible novateur créé à partir de CO2.

Dans le cas de la S5, les ingénieurs ont choisi un six cylindres biturbo de 3,0 litres produisant 354 chevaux et un couple de 369 livres-pied. Ceci permet à la S5 de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre 250 km/h. Elle a aussi droit à une suspension sportive ainsi que des roues de 18 pouces.

Pour l’instant, les nouvelles A5 et S5 Sportback ne seront pas vendues au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéE-Benzin - Audi produit de l’essence sans pétrole
Quelque temps après avoir réussi à synthétiser pour la première fois l’équivalent d’un carburant diesel propre ne requérant pas de combustibles fossiles, Audi en remet en annonçant qu’il est parvenu à fabriquer de l’essence sans une seule goutte de pétrole! Pour l’instant, le procédé requiert quelques améliorations, mais le manufacturier …
Nouveaux modèlesVoici les Audi A5 et S5 2018
Audi n’est pas un constructeur reconnu pour prendre des risques au niveau du style. Même sa supervoiture la plus puissante, la R8, n’attire pas particulièrement les regards, surtout si on la compare à sa cousine italienne, la Lamborghini Huracán. La toute nouvelle génération du coupé Audi A5 vient d’être dévoilée, …
EssaisKia Stinger GT 2018 : le monde a bien changé
Quand la marque Kia est apparue sur notre marché au début des années 2000, plusieurs consommateurs avaient peine à croire que le constructeur resterait longtemps sur nos routes. Après tout, son concurrent coréen direct à l’époque, Daewoo, n’a pas fait long feu ici. Dans ce temps-là, une Kia, c’était une …
Commentaires