Bientôt la nouvelle Kia Cadenza

La Kia Cadenza n’a pas la taille, la prestance ou la puissance de la grande K900 mais son architecture à roues avant motrices la rend prévisible en conduite hivernale et son prix d’entrée de 38 195$ en fait une valeur sûre dans son segment.

Mine de rien, la Cadenza date de 2014. Voilà que le constructeur coréen est sur le point de la moderniser, puisque nous venons de recevoir des images de ce qui deviendra la Cadenza 2017.

Il est trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’un restylage ou d’une nouvelle génération. Cependant, on reconnaît immédiatement le style des nouveaux produits de Kia : la grille avant et les phares sont similaires à ceux des nouveaux Sorento et Optima, tandis que les phares antibrouillards nous rappellent l’imposante K900.

Selon Kia, l’intérieur sera plus spacieux que jamais, et le niveau  de luxe sera en nette progression. Considérant le niveau de luxe de l’actuelle Cadenza, on a hâte de voir ce que cette berline nous réserve!

Il n’y a pour l’instant pas de données techniques pour la future Cadenza. Notons que l’actuelle Cadenza est équipée d’un V6 de 3,3 litres développant 293 chevaux relié à une transmission automatique à six rapports; cette puissance est envoyée aux roues avant. Il est probable que la prochaine Cadenza poursuive dans cette voie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Kia Cadenza 2015: Signe d’une belle maturité
Introduite l’an passé, la Cadenza devenait le modèle porte-étendard chez Kia. Sa mission : présenter tout le savoir-faire du constructeur coréen en termes de style et de technologie. Son statut n’aura été que de courte durée puisqu’elle doit céder son titre cette année à la K900, une voiture encore plus …
TorontoKia Cadenza 2014: une coche au-dessus de l'Optima
Le constructeur sud-coréen connait un succès planétaire avec sa berline Optima, et il s’apprête à voir encore plus grand, avec la sortie prochaine de la Kia Cadenza. Par rapport aux dimensions de l’Optima, la Cadenza est plus longue de 132 mm, tandis que son empattement gagne 50 mm. Cette grande …
EssaisKia Cadenza 2014: Le prestige, ça ne s'achète pas...
Longtemps considéré comme une marque offrant essentiellement des véhicules à faible prix, Kia a progressé spectaculairement sur notre marché. Au fil des années, le constructeur coréen a diversifié ses modèles et amélioré leur qualité d’assemblage. Sans oublier que la mécanique est de plus en plus sophistiquée. Cette fois, avec la …
ÉlectriqueLe Kia Niro, un VUS hybride
Même si les voitures électriques ont actuellement la côte, les réalités d’aujourd’hui font en sorte que ce sont les véhicules hybrides qui sont réellement utilisables : combinant une motorisation électrique avec un petit moteur à essence employé à la fois pour recharger les batteries et pour propulser la voiture, ce …
ActualitéPremières images de la Kia Cadenza 2017
Même si elle n’est pas très connue, la Kia Cadenza est une berline confortable, spacieuse et bien assemblée. Ses ventes ne sont pas impressionnantes, mais la voiture gagnerait à être connue. Voilà pourquoi le constructeur coréen n’abandonnera pas la Cadenza; sous peu, on pourra découvrir la prochaine itération dans son …
EssaisKia Cadenza 2016, à l’aube d’une nouvelle génération
La Kia Cadenza, c’est la première véritable incursion du constructeur coréen dans le créneau des voitures de luxe. Kia n’est pas dupe, il comprend très bien que comme la K900, une berline encore plus cossue, la Cadenza ne générera pas les ventes de ses autres modèles. Par contre, elle lui …
Commentaires