Le Kia Niro, un VUS hybride

Même si les voitures électriques ont actuellement la côte, les réalités d’aujourd’hui font en sorte que ce sont les véhicules hybrides qui sont réellement utilisables : combinant une motorisation électrique avec un petit moteur à essence employé à la fois pour recharger les batteries et pour propulser la voiture, ce sont ceux-ci  qui sont les plus populaires en ce moment.

Kia vient tout juste de présenter les premières images de son prochain véhicule hybride; cependant, au contraire de l’Optima hybride qui est déjà vendue ici, le nouveau venu aura droit à sa propre plate-forme et affichera un style unique.

Le véhicule que vous voyez sur le dessin ci-dessus est le Kia Niro; il est classé comme un véhicule utilitaire hybride — ou VUH —. Selon le constructeur, le Niro représente un parfait compromis entre un VUS ordinaire et une compacte hybride.

Le Niro héberge le quatre cylindres de 1,6 litre et 105 chevaux du manufacturier, il est couplé à un moulin électrique de 32 kW et à une transmission automatique à double embrayage possédant six rapports.

Éventuellement, le fabricant a l’intention d’offrir une version du Niro qui sera rechargeable via une borne; pour l’instant, c’est le moteur à essence et l’énergie régénératrice des freins qui héritent de cette tâche.

Kia prévoit dévoiler la version finale du Niro dès l’an prochain, et pense pouvoir mettre le modèle sur le marché avant la fin de 2016; d’ici l’an 2020, l’industriel coréen envisage la création de 11 véhicules verts.

Si vous voulez en savoir plus sur le Niro, suivez l’actualité sur notre site; notre journaliste Benjamin Hunting a récemment eu la chance de voyager en Corée et de prendre le volant d’une version de préproduction du nouveau VUH.

  • Visitez notre Zone Kia
  • Kia offre aussi un véhicule entièrement électrique, la Soul EV
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Soul EV 2015, surprenant !
Prendre le volant d’un véhicule électrique demeure toujours une expérience unique. On adore circuler à bord d’un modèle zéro émission et surtout, se déplacer une semaine complète sans visiter les stations-service. D’ailleurs, on se plaît à rapporter le véhicule vide, plutôt que plein d’essence, à la fin de notre période …
ActualitéBientôt la nouvelle Kia Cadenza
La Kia Cadenza n’a pas la taille, la prestance ou la puissance de la grande K900 mais son architecture à roues avant motrices la rend prévisible en conduite hivernale et son prix d’entrée de 38 195$ en fait une valeur sûre dans son segment. Mine de rien, la Cadenza date …
Pleins feux surKia Optima hybride et hybride rechargeable 2016 : à l'essai cette semaine
Cette semaine, l'équipe du Guide de l'auto se rend à Séoul, en Corée, pour faire l'essai des nouvelles Kia Optima hybride et Kia Optima hybride rechargeable 2016. Ces deux modèles ont été complètement redessinés cette année. Contrairement aux anciennes berlines intermédiaires du constructeur, ces modèles réussissent à combiner le style …
DétroitUn VUS concept Kia à Détroit
Le Salon de l'auto de Détroit ouvre ses portes le 11 janvier prochain, et plusieurs manufacturier nous ont déjà signifié leur intention d'y dévoiler quelque chose de nouveau. Kia vient de se joindre aux festivités en nous présentant le cliché ci-dessus : selon le constructeur, le VUS doré qu'on peut …
DétroitKia Telluride Concept: futuriste mais réaliste
Kia vient tout juste de présenter un concept au Salon de l’auto de Detroit; baptisé Telluride, ce véhicule est censé représenter le futur de la marque, et indique leur retour possible dans le segment des gros VUS. Construit sur la plateforme du Sorento, le Telluride est cependant plus long, plus …
ChicagoVoici le Kia Niro 2017, un VUS hybride nouveau-genre
À l'occasion des Salons de l'auto de Chicago et de Toronto, Kia vient de dévoiler son premier véhicule entièrement conçu en tant qu'hybride, le Niro. Cependant, à l'inverse des autres manufacturiers dans ce segment, le constructeur coréen a choisi d'en faire un VUS plutôt qu'une voiture compacte. C'est un quatre …
Commentaires