La Rolls-Royce Dawn s’amène à Montréal

Hier soir, devant plusieurs clients potentiels et amis de la marque, Rolls-Royce Motor Cars Québec a dévoilé une surprise : la Dawn, une nouvelle décapotable basée sur le coupé Wraith.

Même si Rolls-Royce offre déjà une splendide décapotable, la Phantom Drophead Coupe, la Dawn a une place unique dans la gamme : elle veut attirer une nouvelle clientèle typiquement plus jeune  et qui irait normalement lorgner du côté de chez Bentley et de sa Continental. La Dawn (ainsi que la Wraith) est donc plus sportive et plus maniable que la Drophead.

Il s’agit aussi d’une véritable quatre places : même les passagers de grande taille prenant place à l’arrière auront suffisamment d’espace pour leurs jambes. Le toit est une véritable merveille d’ingénierie : il se replie ou se déploie en moins de 20 secondes, et dans le silence le plus complet, s’il vous plait!

Puisqu’il s’agit d’une Rolls-Royce, la puissance de la motorisation est plus qu’adéquate. Le V12 biturbo de 6,6 litres développe, grâce à une paire de turbocompresseurs, 563 chevaux et permet à la décapotable d’atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en 4,9 secondes. Ce qui est très rapide pour une voiture aussi lourde, sinon davantage, qu’un Ford F-150.

Si cette description vous fait saliver, sachez que Rolls-Royce Motor Cars Québec peut maintenant prendre votre commande pour une Dawn; il faudra seulement prévoir un chèque de plus de 400 000$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesRolls-Royce Dawn 2016 : pour de riches matinées
Rolls-Royce offre présentement une très belle décapotable, la Drophead coupé; cette luxueuse salle de relaxation sur roues est généralement vue comme le paroxysme du luxe pour les riches désirant se promener cheveux aux vents. Semblerait-il qu’il y ait un nouveau compétiteur pour la couronne de la Drophead; venant également de …
2015Rolls-Royce Wraith 2015: La deuxième vague
Avec la Ghost Series II et la Wraith, Rolls-Royce donne l’impulsion à la deuxième vague pour son modèle « de base », si l’on peut qualifier ainsi une voiture dont le prix de départ est supérieur à un quart de million de dollars… De plus, comme Rolls-Royce appartient au constructeur …
ActualitéRolls-Royce dévoile une Phantom Drophead Maharaja
Parmi la liste des plus gros clients de la firme Rolls-Royce figurent la Couronne anglaise, les cheikhs d’Arabie Saoudite et les riches propriétaires d’entreprises californiennes. Cependant, à travers les ans, un autre marché était friand des voitures luxueuses de la marque : en près de 50 ans, les maharajas et …
ActualitéPartir en beauté : on dit adieu à la Rolls-Royce Phantom VII
La première Rolls-Royce Phantom a vu le jour en 1925. Véritable icône de la bourgeoisie, cette limousine offrait à l'époque un confort inégalé et des performances impressionnantes. Au fil des ans, chaque refonte de la Phantom a gagné en opulence jusqu'à en devenir l'image de marque de Rolls-Royce. La septième …
ActualitéLes valises idéales pour votre Rolls-Royce Wraith
Voici un problème que l’énorme majorité des gens n’auront jamais : vous êtes sur le point de partir pour une escapade sur la côte ouest. Puisque vous n’êtes pas pressé, vous délaissez le jet privé au profit de votre nouvelle Rolls-Royce Wraith. Mais vous voilà devant une situation potentiellement catastrophique …
Premiers contactsRolls-Royce Wraith 2016 : au volant d'un fantôme de 462 000 $
Wraith. Ghost. Phantom. Les noms de tous ces modèles de la marque Rolls-Royce évoquent des fantômes qui se déplacent en flottant comme des nuages dans le silence le plus complet. C’est cette qualité exceptionnelle, presque irréelle, qui fait que la conduite d’une Rolls-Royce est une expérience hors du commun. Ça, …
Commentaires