Partir en beauté : on dit adieu à la Rolls-Royce Phantom VII

La première Rolls-Royce Phantom a vu le jour en 1925. Véritable icône de la bourgeoisie, cette limousine offrait à l'époque un confort inégalé et des performances impressionnantes.

Au fil des ans, chaque refonte de la Phantom a gagné en opulence jusqu'à en devenir l'image de marque de Rolls-Royce.

La septième génération a vu le jour en 2003 et a été remaniée en 2012. Cette génération a servi à vendre plus d'unités que jamais; l'an dernier, la marque anglaise a passé le cap des 4 000 véhicules vendus.

Il semblerait toutefois qu'elle est finalement prête à être mise au rancart; 2016 sera la dernière année de production de la Phantom VII.

Pour l'occasion, Rolls-Royce a annoncé une version ultime, la Zenith.

Cinquante unités seront produites et on pourra les reconnaître grâce à leurs accoudoirs gravés au laser avec les cartes de Genève et Villa d'Este (les deux endroits où la voiture a été lancée en 2003), leurs cadrans spéciaux et leurs statuettes Spirit of Ecstasy conçues spécialement pour l'occasion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Rolls-Royce Phantom 2015: « Prenez le meilleur et améliorez-le »
Le titre de cet article représente la philosophie de Sir Henry Royce et Charles Rolls quand ils ont fondé Rolls-Royce en 1906. Encore aujourd’hui, la célèbre marque demeure fidèle à son credo. Reconnue depuis lors pour la très grande qualité de ses voitures, Rolls-Royce est même devenue le qualificatif suprême, …
ActualitéLa Rolls-Royce Dawn s’amène à Montréal
Hier soir, devant plusieurs clients potentiels et amis de la marque, Rolls-Royce Motor Cars Québec a dévoilé une surprise : la Dawn, une nouvelle décapotable basée sur le coupé Wraith. Même si Rolls-Royce offre déjà une splendide décapotable, la Phantom Drophead Coupe, la Dawn a une place unique dans la …
ActualitéRolls-Royce dévoile une Phantom Drophead Maharaja
Parmi la liste des plus gros clients de la firme Rolls-Royce figurent la Couronne anglaise, les cheikhs d’Arabie Saoudite et les riches propriétaires d’entreprises californiennes. Cependant, à travers les ans, un autre marché était friand des voitures luxueuses de la marque : en près de 50 ans, les maharajas et …
ActualitéLes valises idéales pour votre Rolls-Royce Wraith
Voici un problème que l’énorme majorité des gens n’auront jamais : vous êtes sur le point de partir pour une escapade sur la côte ouest. Puisque vous n’êtes pas pressé, vous délaissez le jet privé au profit de votre nouvelle Rolls-Royce Wraith. Mais vous voilà devant une situation potentiellement catastrophique …
Nouveaux modèlesRolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge 2017 : bêtes noires
Rolls-Royce propose une sélection de 44 000 couleurs sur leurs modèles, mais la grande nouveauté cette année pour la berline Ghost et le coupé Wraith, c’est l’ajout d’une variante qui met l’accent sur aucune d’entre elles. Doit-on le rappeler, le noir n’est pas une couleur, mais l’absence de lumière. La …
ConcessionnairesRolls-Royce Phantom 2018 : j’ai touché au luxe
Il y a quelques jours de cela, l’équipe du Guide a reçu une invitation médiatique pour assister au lancement québécois de la toute nouvelle Rolls-Royce Phantom 2018. Vous comprendrez sans doute que notre participation a été rapidement confirmée! Il n’est pas donné à tous de s’approcher ou même de s’asseoir …
Commentaires