Un moteur turbo pour la Lexus IS 2016

Beaucoup de manufacturiers troquent leurs gros moteurs gloutons contre des motorisations plus petites bonifiées de turbocompresseurs.

Le plus récent à suivre cette tendance est Lexus avec sa berline intermédiaire, la IS 2016, qui se déclinera en version 200t.  On y retrouvera un quatre cylindres suralimenté d’une cylindrée de 2 litres sous le capot.

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, il s’agit du même engin qui a été dévoilé dans le multisegment NX 200t.

De cette manière, l’IS 200t développe 241 chevaux et 258 livres-pied de couple.  Contrairement à plusieurs autres moteurs avec un turbo, le couple est accessible à bas régime (dès 1 650 tours/minute, en fait).

L’IS 200t vient avec une boîte automatique à huit rapports et est uniquement offerte avec la propulsion.

Lexus offre également un autre nouveau modèle, l’IS 300 AWD. Celui-ci remplace l’IS 250 AWD. Cette version est équipée du V6 de 3,5 litres servi par une  automatique à six rapports. C’est désormais 255 chevaux qui gronderont dans les entrailles de cette voiture.

Notons que toutes les versions de l’IS 2015 2016 auront droit à des coussins gonflables latéraux pour les places arrière (portant le nombre total à dix) à et une banquette arrière rabattable 60 : 40, tandis que les versions F SPORT héritent d’un toit ouvrant panoramique et d’essuie-glace automatique en équipement de série.

La Lexus IS 2016 sera disponible en concession dès cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Lexus IS 2015: La fête est finie. Quelle fête?
La IS est la plus récente offensive de Lexus afin de se faire une place au soleil dans la catégorie des berlines sport de luxe, où les Allemandes règnent depuis toujours. La première génération ne bousculait pas la hiérarchie de l’époque et plusieurs ne se souviennent que de sa superbe …
EssaisLexus IS 350 2014, la plus méconnue des berlines sport
Lexus est reconnu pour offrir une gamme de voitures axée sur le luxe et le confort. C’est vrai pour tous ses modèles, sauf pour la IS, la délinquante de la famille. Il semble que Lexus se garde une part de folie, de plaisir, et ça se transpose dans la IS, …
EssaisLexus IS 300 AWD 2016 : la meilleure de la famille
Lorsque Lexus a dévoilé la IS en 1998 en Europe (2001 ici), la division de luxe de Toyota ciblait de plein front les berlines sport allemandes qu’étaient les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C. Et elle avait mis le paquet en confiant le projet à Nobuaki Katayama, …
TorontoLa Lexus LF-C2 Concept enlève le haut à Toronto
Durant le Salon de l’auto de Toronto, le manufacturier Lexus exposera plusieurs modèles intéressants dans son kiosque : on y retrouvera par exemple les IS 200t à motorisation turbocompressée, la RC 300 intégrale ainsi que le LX 570, qui a été redessiné. Il y aura aussi la séduisante GS F, …
BeijingRemaniement pour la Lexus IS 2017
À l’occasion du Salon de l’auto de Beijing, Lexus présentera une version remaniée de sa berline IS. On ne s’attend pas à une révision majeure de la voiture; après tout, elle a été complètement retapée en 2013, et on lui a ajouté une nouvelle motorisation en 2016, soit un 2,0 …
BeijingVoici la Lexus IS 2017
Comme promis, Lexus a dévoilé la plus récente itération de sa berline IS au Salon de l’auto de Beijing. Les plus gros changements ont été appliqués à la carrosserie, mais la marque a aussi pris le temps de moderniser la liste d’équipements. Tout d’abord, la partie avant reçoit des prises …
Commentaires