Voici la Lexus IS 2017

Comme promis, Lexus a dévoilé la plus récente itération de sa berline IS au Salon de l’auto de Beijing. Les plus gros changements ont été appliqués à la carrosserie, mais la marque a aussi pris le temps de moderniser la liste d’équipements.

Tout d’abord, la partie avant reçoit des prises d’air plus large dans le bas du pare-chocs, les phares sont plus imposants et l’éclairage à DEL en forme de crochet a migré vers le bas. La grille est également plus large que jamais. Les parois latérales ne sont pas radicalement différentes, mais on note que de nouvelles roues de 17 pouces sont proposées. À l’arrière, les feux ont la même forme mais un style différent (la partie blanche des phares de recul était auparavant verticale; elle est maintenant en bas, vers l’intérieur de la valise). Les échappements doubles sont désormais triangulaires et épousent mieux les formes du pare-chocs.

L’habitacle a droit à un nouvel écran d’infodivertissement de 10,3 pouces. La planche centrale reçoit aussi quelques retouches, notamment au niveau des cadrans et des porte-gobelets rajeunis.

La mécanique ne change pas, mais Lexus a tenu à ajouter quelques technologies de sécurité (assistance précollision, avertisseur de changement de voir et régulateur de vitesse adaptatif).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingRemaniement pour la Lexus IS 2017
À l’occasion du Salon de l’auto de Beijing, Lexus présentera une version remaniée de sa berline IS. On ne s’attend pas à une révision majeure de la voiture; après tout, elle a été complètement retapée en 2013, et on lui a ajouté une nouvelle motorisation en 2016, soit un 2,0 …
Nouveaux modèlesUn moteur turbo pour la Lexus IS 2016
Beaucoup de manufacturiers troquent leurs gros moteurs gloutons contre des motorisations plus petites bonifiées de turbocompresseurs. Le plus récent à suivre cette tendance est Lexus avec sa berline intermédiaire, la IS 2016 , qui se déclinera en version 200t. On y retrouvera un quatre cylindres suralimenté d’une cylindrée de 2 …
EssaisLexus IS 200t 2016 : le pied levé de l’accélérateur
Lorsque l’on a pris place dans la berline compacte Lexus IS redessinée il y a trois ans, nous fûmes généralement surpris de constater à quel point la marque japonaise s’était approchée de la sportivité et du raffinement de la référence du segment, soit la BMW Série 3. Surtout la IS …
Commentaires