Remaniement pour la Lexus IS 2017

À l’occasion du Salon de l’auto de Beijing, Lexus présentera une version remaniée de sa berline IS.

On ne s’attend pas à une révision majeure de la voiture; après tout, elle a été complètement retapée en 2013, et on lui a ajouté une nouvelle motorisation en 2016, soit un 2,0 litres turbocompressé qui a remplacé le V6 de 2,5 litres.

Il est possible que l’IS reçoive quelques améliorations stylistiques, comme un parechoc avant différent, des nouveaux phares rappelant ceux de la RC et de la GS ainsi qu’une nouvelle texture de calandre.

On peut également extrapoler que de nouvelles roues seront au programme, et il est possible que la partie arrière ait droit à de nouveaux feux ainsi qu’à des retouches sur le parechoc.

L’habitacle recevra probablement quelques améliorations, comme la toute dernière génération du système d’infodivertissement de Lexus, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et peut-être un ou deux gadgets… il s’agit de la recette standard pour un remaniement.

Il y a de fortes chances que les motorisations ne changent pas : l’IS 200t sera la version de base, développant 241 chevaux et un couple de 258 livres-pied. La version IS 300 utilise un V6 de 3,5 litres pour générer 255 chevaux, tandis que le modèle IS 350 pousse cette même mécanique à 306 chevaux.

Quoi qu’il en soit, c’est le 25 avril prochain qu’on découvrira la Lexus IS 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesUn moteur turbo pour la Lexus IS 2016
Beaucoup de manufacturiers troquent leurs gros moteurs gloutons contre des motorisations plus petites bonifiées de turbocompresseurs. Le plus récent à suivre cette tendance est Lexus avec sa berline intermédiaire, la IS 2016 , qui se déclinera en version 200t. On y retrouvera un quatre cylindres suralimenté d’une cylindrée de 2 …
2015Lexus IS 2015: La fête est finie. Quelle fête?
La IS est la plus récente offensive de Lexus afin de se faire une place au soleil dans la catégorie des berlines sport de luxe, où les Allemandes règnent depuis toujours. La première génération ne bousculait pas la hiérarchie de l’époque et plusieurs ne se souviennent que de sa superbe …
BeijingVoici la Lexus IS 2017
Comme promis, Lexus a dévoilé la plus récente itération de sa berline IS au Salon de l’auto de Beijing. Les plus gros changements ont été appliqués à la carrosserie, mais la marque a aussi pris le temps de moderniser la liste d’équipements. Tout d’abord, la partie avant reçoit des prises …
ParisLe Lexus UX Concept sera dévoilé au Salon de Paris
Un tout nouveau concept de Lexus effectuera son lancement mondial au Mondial de l’automobile, le 29 septembre prochain. Le constructeur n’a pas fourni d’informations, mais a publié une image du UX Concept pour nous creuser l’appétit. Bien que le profil laisse présager une forme de coupé, on retrouve effectivement quatre …
Commentaires